Hugues Duminil

Ma biographie

Hugues DUMINIL est ingénieur, un profil scientifique ne prédisposant pas à priori à la littérature. Un événement le pousse à l’écriture, par hasard et probablement par nécessité. La brève lueur de l’étoile filante est son premier roman.

Mes publications

la-breve-lueur-de-l-etoile-filante

La Brève lueur de l'étoile filante

  de Hugues Duminil

Barthélemy Larchais est un brillant scientifique qui tente de démontrer que nous ne sommes pas seul dans l’univers, poursuivant sa quête sans véritable passion, rongé par un mal de vivre chronique qu’il noie dans l’alcool.

Son existence est subitement bouleversée par Mathilde, qui s’invite régulièrement dans ses rêves et par la découverte inexpliquée de Roberta, sa brillante et excentrique assistante. Deux événements qui n’ont aucun lien, et pourtant…

Aidé par Roberta et son ami Albert, Bart va entreprendre la plus exaltante et douloureuse aventure de sa vie. De rencontres en découvertes, de révélations en déceptions, il va découvrir l’impensable et replonger dans un passé dont il ne savait rien.

Pourquoi Camille, la mère de Bart, a-t-elle subitement quitté Rennes avant sa naissance ? Qui est son père ? Quels lourds secrets, elle et sa grand-mère Marie, ont-elles ensevelis ? Quel lien y a-t-il entre les rêves de Mathilde et la découverte de Roberta ? Autant de questions qui tenteront de le broyer.

La brève lueur de l’étoile filante est une aventure humaine, une odyssée spirituelle et scientifique. Entre introspection, amour et souffrance, ce thriller nous embarque dans un voyage initiatique qui nous emmène de Paris à Boston, de l’Irlande au fin fond du cosmos dans une remise en cause de la théologie et de la science moderne.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.