Ingrid Aubry


Ma biographie

Ingrid Aubry est née le 21 juin 1965 à Charleroi, dans le sud de la Belgique. Depuis son enfance, elle adore raconter des histoires. Sa passion pour les arts et la culture l’a naturellement poussée vers des études littéraires. Diplômée de l’Université catholique de Louvain, elle enseigne le français et l’italien à des élèves de niveau lycée et dispense ponctuellement des formations en orthographe à un public d’adultes. 

En 2017, elle a commencé l’écriture de son premier roman Ecce Homo qu’elle a terminé deux ans plus tard. On y trouve de nombreuses traces de ses voyages réels et imaginaires, son gout pour la culture ancienne et contemporaine ainsi que son intérêt pour la gastronomie, la pratique du sport ou encore, les débats de société. 

Elle vit actuellement à Courcelles, en Belgique, avec ses deux grands enfants, son mari et son chat. 

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Essais, SF / fantasy, Romans historiques, Polar
Mon livre favori :
Neige (Maxence Fermine)
Mon auteur favori :
Emile Zola, Amélie Nothomb
Mon héros / héroïne favori(te) :
Marcovaldo (héros d'Italo Calvino), Emma Bovary

Mes publications


Ecce Homo

Février 2052, un avion supposé infaillible s’écrase dans les Alpes, tuant Alice de Boisfort, la patronne d’une des plus grosses sociétés de robotique. Deux ans auparavant, Mark, son mari, équipe une androïde d’un programme criminel afin de s’emparer d’un marché juteux...

D ... Lire la suite

Voir le détail
5,49 €
23,90 €

Revue de presse