Isabella de Magny

Ma biographie

Isabella et Benjamin sont passionnés par l’innovation dans le domaine de la santé. Ils ont co-écrit le roman Emma - Naissance d'une biocitoyenne


Isabella De Magny s’intéresse aux questions de santé sous l’angle de l’ innovation technologique, du business mais aussi des politiques publiques. Diplômée de la Chaire Innovations en santé à l’ESSEC elle met en lumière l’impact des nouvelles technologies sur la transformation du système de soins et du rapport de l’Homme à la médecine. Depuis 18 ans, elle travaille aussi bien auprès de start-up que de grands groupes pour contribuer au développement d’innovation à fort impact économique et sociétal.


Benjamin D'hont explore depuis 10 ans au sein du cabinet ALCIMED le développement du numérique en santé et décrypte l’impact des nouvelles technologies pour les patients, les professionnels, les institutionnels. Il intervient lors de conférences et de tables rondes sur ces sujets et consacre également une part de son temps à l’enseignement.

Mes publications

emma

Emma

  de Isabella de Magny

Biocitoyen, nom

Personne jouissant, dans l’État dont il relève, de droits civils relatifs à la santé, au bien-être et à leur prévention. 


 En 2050, la technologie a permis l’émergence du statut de biocitoyen. La médecine est numérique, personnalisée et prédictive.

L’Homme et la machine font un. Cette transformation pose toutefois de nombreuses questions : Quelle place doit prendre la technologie pour nous maintenir en bonne santé ou pour améliorer notre prise en charge ? Serons-nous libres de nos actes ? Quelle frontière se dessine entre transhumanisme et médecine du futur ? Quelles questions devons-nous nous poser aujourd’hui pour que le biocitoyen de demain soit tel que nous le souhaitons ?

 Entre roman d’anticipation et essai, la vie d’Emma, née en 2018 et pionnière de la biocitoyenneté, pose un regard neuf sur ces questions.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.