Isabelle Getten

Ma biographie

Isabelle Getten est professeur d'espagnol dans le Lycée Sud des Landes. En dehors de son travail, elle aime écrire des chansons qu'elle interprète et que l'on peut trouver sur Youtube sous le pseudonyme d'Iza Luz.
Tango à Chiloé est son premier roman mais pas le dernier. 

Mon portrait littéraire

Mon héros / héroïne favori(te)

Don Quijote de la Mancha/ Don Quichotte

Le livre que j'aime offrir

Vingt poèmes d'amour et une chanson déespérée

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

tango-a-chiloe-1

Tango à Chiloé

  de Isabelle Getten

Le dimanche 10 mai, le Front national gagne l’élection présidentielle. César Hélios, professeur de lettres, décide de quitter la France. Il obtient un poste de professeur au lycée français de Santiago. Il s’envole pour le Chili.

Dans son nouvel établissement, il entre en conflit avec la proviseure, madame Groseille qui met en pratique avec zèle les réformes du nouveau gouvernement français et il finit par se faire renvoyer du lycée.

Il décide de visiter la Patagonie en moto et termine son périple sur l’île de Chiloé où il devra vivre tant que ce gouvernement se maintiendra au pouvoir car il est touché par une interdiction de retourner en France. Il s’installe à Pid Pid, devient professeur de français dans l’école du village. Il rencontre à ce moment-là Luce Lalumière, une Française qui s’occupe de la bibliothèque de ce même village et qui dirige en plus la chorale.

La situation politique en France fait irruption dans l’île de Chiloé et rythme la vie des personnages qui sont en relation avec famille et amis dans leur pays. On voit comment évolue la France gouvernée par « la blonde » à travers les nouvelles et les visites que reçoivent les personnages.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.