Isabelle Nicolle

Ma biographie

Bonjour à toute et à tous,

Je m'appelle Isabelle, et dans la vie « réelle » je suis illustratrice jeunesse depuis une douzaine d'années. Je fais beaucoup de livres d'activités pour les plus jeunes (coloriages, jeux...), dans un style doux et coloré, aussi bien pour l’édition française que l’étranger.

Je suis passionnée par les livres jeunesse, les polars, la science-fiction et les histoires fantastiques. Mes influences vont de L. Franck Baum à Philip K.Dick, en passant par Michael Ende, Frank Herbert, Stephen King, l’œuvre du Studio Ghibli et le cinéma de Terrence Malick.

Je vous souhaite une très belle lecture !

Mes publications

le-monde-cache-sous-la-foret-1

Le Monde Caché Sous La Forêt

  de Isabelle Nicolle

Pépite a onze ans, peut-être douze.

Elle vit dans des Tours, dans un monde nommé « Le Cercle ». Un monde où l’été ensoleillé et l’hiver gelé se succèdent jour après jour, et où l’on peut toucher la voûte du ciel.

Pépite vit entourée d’enfants. D’enfants sans familles, préservés par trois adultes : le Savant, le Géant et le Plus Jeune.

Pépite entend des voix, elle écoute. Elle vit dans un petit cocon doux et rassurant qu’elle n’a jamais cherché à remettre à cause.

Un jour arrive Edmond. Il vient de dehors, de l’Ailleurs. Pourtant, de dehors il ne reste rien, c’est le Savant qui l’a dit. Tous les enfants croient le Savant.

Et puis vient le monstre. Le monstre qui était enfoui, et qui menace de tout détruire.

Alors, Pépite va devoir chercher. Chercher le secret que le Savant veut lui cacher.

À partir de 10 ans.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.