Israël Tshanyi

Ma biographie

Enseignant - Israël Tshanyi est très apprécié et écouté par ses étudiants d'Instituts bibliques et de Facultés de Théologie principalement en Abidjan et en Guinée-Bissau. L'Introduction à l'Ancien Testament, la Géographie de la Bible et l'Eschatologie sont les matières qu'il dispense avec passion et dévouement. Entant que Doctorant, l'auteur travaille durement dans le domaine de la Théologie systématique.

Itinérant - Polyglotte et globe trotter, il a parcouru et parcours encore l'Afrique centrale, l'Afrique australe et l'Afrique de l'ouest pour annoncer la bonne nouvelle du salut. Si les chrétiens témoignent qu'ils sont très édifiés, les églises attestent qu'elles sont réveillées par cet esclave de Christ. Entant que ministre de la Parole, il est reconnu comme Docteur selon Éphésiens 4: 11.

Chef de famille - Marié à Petinemin Gloria, l'auteur est père de Mademoiselle Lumière Hulda Judith.

Propriétaire des Editions Main d'Association, le Dr Israël  est Conseiller de plus d'une association.
Les intérêts égoïstes de individus et/ou des nations n'ont pas seulement déséquilibre le monde, mais ils l'ont surtout aveuglé, quoique les clairvoyants de notre planète voient très bien sa descente aux enfers. Si le Paradis de Dieu - le seul qui soit éternel - n'existait pas, il y a certes des milieux et/ou des continents où en y demeurant tout simplement, on raterait d'office le paradis de quelque part dans ce monde. Alors, le Mur de Donald Trump et les frontières de Scheingen auraient plus de sens que l'on ne leur en attribue aujourd'hui.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'Homme spirituel

Mon auteur favori

Nee Tosheng dit Watchman

Mon héros / héroïne favori(te)

Jésus Christ

Le livre que j'aime offrir

Le vrai serviteur

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais , Romans historiques

Mes publications

70-semaines-de-daniel-1

70 semaines de Daniel

  de Israël Tshanyi

Le livre sur les 70 Semaines de Daniel est né sur la base de deux soucis majeurs que voici :

- la nécessité de vulgariser ce que d'aucuns qualifient d'épine dorsale de la prophétie ;

- l'obligation de confondre la multiplicité d'interprétations particulières aboutissant toujours aux calculs inexacts.

Dans un premier lieu, il nous a été permis d'avoir l'interprétation exacte du libellé sur les 70 semaines soit l'extrait biblique de Daniel 9:25-27. Il s'agit-là d'un canevas divin pour les Juifs dans lequel tous ceux qui croient en Jésus Christ ne manqueront pas de tirer profit. Heureusement que cette programmation divine, longtemps victime de spéculations déroutantes, vient subir une mise à jour conforme à son contexte biblique.

Ceci dit, dans un second lieu, il devient aisé de faire l'Arithmétique des échéances voulues par Dieu au bénéfice de son peuple. Les élus de Dieu trouveront donc, dans cette œuvre, les jalons posés afin de leur permettre de lire facilement les événements s'étalant sur 70 semaines en termes prophétiques ou 490 ans en temps réel. Pour notre gouverne, il faut curieusement noter que les sept premières semaines ne sont aucunement liées aux soixante-deux semaines suivantes. C’est aussi en cela que réside la délivrance des étudiants de la parole prophétique.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com