Jack D. Tickett

Ma biographie

Jack D. Tickett n’existe pas véritablement. Sa présence est purement virtuelle. Il n’est qu’un avatar. 


La raison de sa naissance demeure, comme toutes les naissances, un mystère. Seule certitude, il raconte des histoires et, grâce au soutien des équipes de son éditeur, ces récits prennent pied dans la réalité sous forme de livres en version papier et numérique. Ces apparitions sont ce qui importe. Elles ont pour unique objectif de divertir des lecteurs. 


Jack D. Tickett est l’espoir qu’elles y parviennent. Il est son de votre voix qui lit ses lignes. Il est sans forme et sans visage, aussi éphémère qu’immortel.

 

Je rêve la lune et je rêve mes yeux Qui la perçoivent. J’ai rêvé le soir et le matin du premier jour. J’ai rêvé Carthage et les légions Qui dévastèrent Carthage. J’ai rêvé Lucain. J’ai rêvé la colline du Golgotha Et les croix de Rome. J’ai rêvé les mappemondes et les royaumes Et le deuil à l’aube. J’ai rêvé la douleur inconcevable. J’ai rêvé le doute et la certitude. J’ai rêvé la journée d’hier. Mais peut-être n’ai-je pas eu d’hier, Peut-être ne suis je pas né. Je rêve, qui sait, d’avoir rêvé.

Mes publications

la-fraternite-des-maudits-ii

La Fraternité des maudits - II

  de Jack D. Tickett

Six mois ont passé depuis l’arrestation de Citon, l’éclaireur. La section de recherches à la PJ parisienne de Simon Lanterne a été entièrement démantelée après le suicide de l’éclaireur pendant sa garde à vue. Confiné entre son nouveau bureau à la DGSI et son appartement de l’avenue de Clichy, Simon Lanterne est assigné à la traque des chefs de la Fraternité des Maudits, Dante et Virgile, mais jusqu’ici ses efforts sont restés vains. Simon sait que le frère suivant est en approche, qu’il est même très certainement déjà passé à l’action. Le deuxième frère a pour nom de code Lunaval et son poète maudit de référence est le Comte de Lautréamont. Les chants de Maldoror toujours à portée de main, Simon se morfond du fond de sa bibliothèque depuis des semaines, impuissant.

Lorsque son ancienne subordonnée, Alice Mariotti, lui passe un petit coup de fil le 4 juin du théâtre d’un nouveau crime, Simon sait immédiatement que le coupable est Lunaval. À mesure que les crimes de celui-ci se multiplient, les enquêteurs découvrent que le meurtrier laisse derrière lui un message codé. Lunaval pourrait bien être celui qui offrira à Simon les têtes de la Fraternité sur un plateau, pour peu que l’agent parvienne à résoudre l’énigme chiffrée laissée par l’encodeur à son intention sur les corps de ses victimes.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-fraternite-des-maudits

La Fraternité des maudits

  de Jack D. Tickett

Simon Lanterne est un commissaire respecté par ses pairs. Après une enquête qui l’a bouleversé cinq ans auparavant, il sombre dans une dépression qui l’isole en lui faisant perdre sa famille et sa brillante carrière. Son seul refuge dans sa vie désormais brisée : les mots, les livres et les poètes célèbres comme François Villon.

Remis sur pieds, une nouvelle affaire va lui être confiée. Ce qui devait être une simple enquête de massacres de gibier en Val de Loire se révèle être une affaire bien plus complexe. Implacable et méthodique, le meurtrier est également un grand admirateur de François Villon et ses scènes de crime font référence aux écrits de ce poète maudit.

Une longue traque se met en place dans les rues de Paris et entre les lignes de l’œuvre d’un poète disparu il y a près de six cents ans. Le commissaire Lanterne parviendra-t-il à élucider le mystère de la communauté de la Fraternité des Maudits ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.