James Osmont

Ma biographie

James Osmont, 35 ans, originaire de Brest en Bretagne, je suis auteur-photographe depuis plusieurs années, je montre régulièrement mon travail dans le cadre d'expositions depuis 2013. J'exerce par ailleurs la profession d'infirmier en psychiatrie, domaine méconnu, tourmenté et profondément humain, souvent caricaturé ou abordé superficiellement en littérature, à grands renforts d'archétypes... L'écriture m'accompagne depuis longtemps, ayant animé un fanzine musical pendant plus de 10 ans. En 2016, j'ai publié deux premiers romans, "Régis" & "Sandrine", des œuvres de fiction mêlées de drame et de suspens, de violence et de poésie... 
En février 2017, "Régis" remporte le prix littéraire LES PETITS MOTS DE LIBRAIRES dans la catégorie "découverte polar/thriller".
Tandis que "Dolores", le tome 3, s'annonce pour juillet 2017...

Les bandes-son de Regis, Sandrine et Dolores sont disponibles en playlists sur Youtube via le moteur de recherche.
Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire... Jusqu'au point de non-retour.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Tour Sombre

Mon auteur favori

Franck Thilliez

Mon héros / héroïne favori(te)

Le Pistolero

Le livre que j'aime offrir

Les Arcanes Du Chaos

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

Commentaires lecteurs

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

dolores

Dolores

  de James Osmont

ATTENTION : il s'agit du dernier tome d'une trilogie débutée par les romans "Regis" et "Sandrine", parus en 2016 !

Le Mal poursuit sa course. Inexorablement. Dolores est son nouveau pantin. Bras armé, victime désignée ? Toxique et paumée, elle se débat pourtant. Fuit en avant. Se heurte aux limites et aux murs de sa prison. Chaque jour, elle oeuvre à sa propre destruction... Mais la trilogie turbulente qui va prendre fin ici n'aura été qu'une étape. Fatalement. Car la folie des Hommes a encore bien des cartes à jouer... Et d'innombrables visages.

Ce troisième roman clôt un cycle psychiatrique, noir et vénéneux. Une expérience émotionnelle globale où la musique et la précision clinique sont omniprésentes...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


sandrine-la-suite-de-regis

Sandrine : la suite de Regis ...

  de James Osmont

Les chemins tortueux font aimer les lignes droites. Mais sur la route de Sandrine, désormais aucun répit. Les nids de poules succèdent aux cahots. Depuis trop longtemps le voyage est solitaire, les virages serrés et les rencontres dangereuses sur le bas-côté. Égarée dans les labyrinthes de la dépression, abandonnée de tous, elle ne se doute pas qu'au détour d'un sentier, dans les impasses sombres et les recoins souillés, se terrent d'autres forces hostiles. De celles qui commandent aux aiguillages de l'existence. Encore une fois, le Mal l'attend au tournant…

James Osmont, auteur et photographe né à Brest, est aussi soignant en psychiatrie depuis plus de dix ans. Avec ce second roman, il poursuit une exploration atypique et mouvementée qui accompagne son travail autour des émotions et de la condition humaine. Quitte à se rapprocher du gouffre…
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


regis

Regis

  de James Osmont

"Régis aime la littérature et l'automne, les décibels et l'errance. Il n'a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s'accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir... Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d'un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire... Jusqu'au point de non-retour."

James Osmont, auteur et photographe né à Brest, est aussi soignant en psychiatrie depuis dix ans. Dans ce premier roman sombre et nerveux, entre drame et thriller psychologique, il invite le lecteur à une immersion au plus près d'âmes tourmentées, dangereuses, mais aussi profondément humaines.

clip de présentation : www.facebook.com/josmontphotos/videos/478205039039816
 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !