JC ROLAN

Ma biographie

Né en 1958, JC Rolan écrit depuis ses 16 ans. Passionné de SF depuis ses premières lectures chez Fleuve Noir, il a exploré ce genre et ses auteurs. Il a travaillé un temps dans une maison d’édition et a obtenu deux prix pour deux nouvelles. Les routes oubliées d’Arkaïos est son premier roman. Une épopée à travers le temps et l’espace.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le seigneur des anneaux

Mon auteur favori

Joseph Conrad

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

les-routes-oubliees-d-arkaios-1

Les routes oubliées d'Arkaïos

  de JC ROLAN

Après des millénaires en stase cryogénique à bord de l’ISS, Michaël Paladin se réveil à bord d’un vaisseau spatial gigantesque. Des empires galactiques sont nés pendant son sommeil et plus personne ne conserve le souvenir de la Terre.

Pour survivre dans cet univers militarisé, Michaël accepte une symbiose physique et mentale avec Celquorg, l’IA qui pilote le vaisseau qui le recueille.

Grâce à lui, il échappe à la mort et trouve refuge dans la base mythique des TRAMPAS, protecteurs de l’Univers Sphère Cor Caroli. Il devient leur espion et son existence bascule vers une destinée déjà tracée pour lui sans qu’il en ait conscience.

Il devra affronter des forces mécaniques et surnaturelles impitoyables lors d’un voyage galactique risqué, pour atteindre l’antique Arkaïos où l’attend son destin : une planète dominée par une surprenante civilisation où le présent et le passé sont liés ; un endroit où va se jouer l’avenir de l’homme.

Mais Michaël Paladin est-il bien celui qu’il croit être et surtout : que veut Celquorg ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.