JC ROLAN

Ma biographie

Né en 1958, j'écris depuis l'âge de 16 ans. Trois de mes nouvelles sont déjà parues lors de concours et m'ont permis d'obtenir deux prix.
J'ai travaillé quelques années dans une maison d'édition et je compte me consacrer à l'écriture à temps complet désormais.
J'ai écrit  Les routes oubliées d'Arkaïos en 1998 et ce roman arrive à la fin d'un long processus de réécriture. J'ai actuellement deux autre romans en préparation mais c'est une autre histoire.


Mes publications

les-routes-oubliees-d-arkaios-1

Les routes oubliées d'Arkaïos

  de JC ROLAN

Après des millénaires en stase cryogénique à bord de l’ISS, Michaël Paladin se réveil à bord d’un vaisseau spatial gigantesque. Des empires galactiques sont nés pendant son sommeil et plus personne ne conserve le souvenir de la Terre.

Pour survivre dans cet univers militarisé, Michaël accepte une symbiose physique et mentale avec Celquorg, l’IA qui pilote le vaisseau qui le recueille.

Grâce à lui, il échappe à la mort et trouve refuge dans la base mythique des TRAMPAS, protecteurs de l’Univers Sphère Cor Caroli. Il devient leur espion et son existence bascule vers une destinée déjà tracée pour lui sans qu’il en ait conscience.

Il devra affronter des forces mécaniques et surnaturelles impitoyables lors d’un voyage galactique risqué, pour atteindre l’antique Arkaïos où l’attend son destin : une planète dominée par une surprenante civilisation où le présent et le passé sont liés ; un endroit où va se jouer l’avenir de l’homme.

Mais Michaël Paladin est-il bien celui qu’il croit être et surtout : que veut Celquorg ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com