Jean-Armand Megglé

Ma biographie

Alors jeune avocat, chargé d'enseignement à Sciences Po et tout jeune père de famille, Jean-Armand Megglé subit un grave accident de moto en 2012 et plonge, littéralement, la tête la première dans le monde du handicap.
Après avoir mené ses propres batailles contre l'absurdité administrative, l'injustice et l'indifférence généralisée, il a voulu transformer son expérience de la souffrance en un moyen de venir en aide aux autres et fonde l'association HandiLex.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter son blog : www.jameggle.fr

Mes publications

le-droit-d-etre-fragile

Le Droit d'être fragile

  de Jean-Armand Megglé

Justice, avocat, droit, indemnisation, dommage corporel... Le jargon est obscur et fait peur. C'est justement pour éclairer, expliquer au grand public les enjeux liés à la défense de ses droits et dénoncer certaines pratiques que Jean-Armand Megglé, ayant été à la fois justiciable handicapé et avocat de personnes handicapées, s'est décidé à écrire. À la fois témoignage personnel et réflexion professionnelle, Le Droit d'être fragile n'est pas un cours de droit mais a pour ambition d'informer, d'avertir, d'alerter le plus grand nombre, handicapé ou non, sur la nécessité de ne pas renoncer à ses droits, de se défendre ou d'être défendu quand on est au plus mal, physiquement et moralement.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.