Jean-Claude Ducloy


Ma biographie

Né en 1954, Jean-Claude DUCLOY est Médecin Anesthésiste-réanimateur, diplômé d’Hypnose Ericksonienne. Il écrit ici son premier roman.

Il se passionne : 

-Pour la musique : Etudes de violon au conservatoire de Clermont-Ferrand, et de contrebasse au conservatoire de Tours. Membre de plusieurs ensembles vocaux successifs, président de l’association « MaternitéS en MusiqueS »visant à promouvoir l’écoute musicale en maternité.

-Pour le travail du bois : 15 stages d’apprentissage des techniques de travail du bois : menuiserie, ébénisterie, marqueterie, sculpture, et tournage.

-Pour la nature et la photographie animalière. 

A la suite de la découverte des mémoires de son grand-père, Maurice Mercier, blessé et mutilé le 30 aout 1914 à VOULPAIX (02), il se lancele défi de le faire figurer dans un roman historique. Ses anciens professeurs d’Histoire et de Français seraient bien étonnés de ce travail et confirmeraient le terme de « défi ».

Mes publications


Les Sources Sures

À quoi bon remuer le passé ? Il est si facile d’oublier, de dire qu’on ne savait pas ou que c’est certainement la faute d’un autre. Plus longtemps le méfait est enfoui, plus douloureuse en sera l’exhumation.

À la fin de la Première Guerre mondiale, Pier ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €
22,90 €