Jean-Claude Farge

Ma biographie

Jean-Claude Farge explore les histoires de famille, leurs mystères et leurs secrets.  Son parcours professionnel et humain l'a conduit à ne jamais se contenter des images souvent stéréotypées et idéalisées de l'iconographie traditionnelle. Il s'attache à voir les choses derrière les choses, les ressorts cachés des petites histoires qui font la grande. Il s'intéresse particulièrement à la place des pères dans les familles, dans la société et son évolution .

Mes publications

cote-pere

Côté père

  de Jean-Claude Farge

Estelle n'a pas compris pourquoi Lucien, le jeune étudiant qui partageait sa vie, est parti sans un mot pour s'engager dans la Légion étrangère. Son petit ami venait de perdre sa sœur Pauline et son père, mais Estelle est convaincue qu'il existe une autre cause. La mort au combat de Lucien couvre ce départ d'un mystère encore plus grand. 

Estelle et son amie Lucie s'attachent à reconstruire la réalité de la vie de Lucien et de ses proches. Elles découvrent un père inquiétant, le calvaire de Pauline et une famille qui ne correspond guère à l'image quasi parfaite qu'elle prétendait offrir.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.