Jean-Louis Blanchard

Ma biographie

Jean-Louis Blanchard est né en 1956 , dans un petit village du Languedoc. Très tôt, il est attiré par le cinéma et la littérature. Il a effectué l'essentiel de sa carrière professionnelle, au sein d'un grand groupe de télécommunications. C'est au moment de sa retraite, qu'il écrit son premier roman. Aujourd' hui, père et grand père comblé, il vit avec son épouse dans le département du vaucluse et continue à écrire en faisant partager ses  passions à ses proches.
"La vie est un torrent courant vers un abîme " ( Les proverbes des Latins (1876) )

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

crime et châtiment de Dostoïevski

Mon auteur favori

Franck THILLIER

Mon héros / héroïne favori(te)

Julien SOREL (Le Rouge et le Noir de Stendhal)))

Le livre que j'aime offrir

Tu n'iras pas danser de Sylvie Bardet

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

le-defi-d-elena

Le Défi d'Elena

  de Jean-Louis Blanchard

À Milan, le discours du Pape François au sujet de la mafia italienne résonne encore aux oreilles de Marco Grigni. Gérant d’un club de sport qui couvre ses activités peu scrupuleuses, l’homme ne voit pas ces accusations d’un très bon œil. Avec ses associés, il décide de ne pas laisser passer cet affront.

Elena Pasquali, artiste-peintre et maîtresse de Grigni, ignore tout de ses activités. Le jour où elle ouvre enfin les yeux sur la vraie nature de son compagnon, la jeune femme, longtemps hantée par l'enlèvement de sa sœur aînée dans sa jeunesse, prend une décision qui va changer sa vie.

Le moment des révélations est venu pour Elena. Parviendra-t-elle à s’élever contre son amant ? Quels secrets lui seront révélés au fil de son aventure ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.