Jean-Marie Lesage

Ma biographie

On ne naît pas écrivain, on le devient. Fasciné par le génie et le don de création des grands auteurs que l’on a dévorés au fil des années, on en arrive à être envieux et un jour, peut-être par besoin mimétique, l’aventure vous tente et on se jette dans l’écriture. Le mot n’est pas trop fort car il s’agit bien là d’un véritable saut dans l’inconnu. Un inconnu qui vous angoisse, vous accapare chaque jour, à chaque instant ; qui phagocyte votre pensée mais qui vous donne par ailleurs tant de plaisir, de joie et de satisfaction. C’est une véritable addiction qui vous entraîne dans le monde fascinant des paradis artificiels…


  • Romans historiques :
Par ce signe, tu vaincras ! 
Acanthia, fleur païenne. 
Margot, l’enragée.
Violence et passions. 
  • Romans : 
L'autre rive :  Jeune femme belle et enviée, rien ne l’avait préparé à un destin accablant, rien ne la prédisposait à devoir actionner les redoutables ficelles qui font basculer les destins.        (parution  Nov 2018)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Essais de Montaigne

Mon auteur favori

Flaubert et sa correspondance. ( un petit bijou)

Le livre que j'aime offrir

en ce moment : Spinoza avait raison d'Antonio R Damasio

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Romans historiques

Mes publications

innocence-coupable-1

Innocence coupable

  de Jean-Marie Lesage

Adolescent, j’ai aimé, j’ai désiré Julie, une obsédante passion de jeunesse mais elle ne l’a pas vraiment su. Plus tard, j’ai chaviré de désespoir lorsqu’elle a épousé mon meilleur ami, Bertrand, et évidemment je n’ai rien dit. J’ai continué à l’aimer en secret ; une profonde cicatrice marquait mon cœur.
Mais lorsqu’une confidence de Bertrand m’a révélé qu’il venait de la tromper, qu’il s’apprêtait à bafouer et humilier celle qui, à mes yeux, était une icône, qu’il la mettait en danger, je suis devenu quasiment fou et j’ai juré de la protéger.
Aveuglé par mes certitudes, je suis entré dans leur histoire tête baissée avec maladresse, naïveté , brutalité ; telle une boule folle dans un jeu de quilles, je fus irrémédiablement mis hors-jeu. Suis-je innocent ? Suis-je coupable ?  

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-autre-rive

L'autre rive

  de Jean-Marie Lesage

On peut être jeune et belle, penser que la vie vous sourit…
Une robe lacérée, la superbe robe rouge de soirée qu’il venait de m’offrir, et tout vacille. On se retrouve apeurée par d’odieux harcèlements, désespérée, ignorant ce qu’il vous reproche et ne sachant vers qui se tourner.
Comme le destin est malin, il envoie, sans que vous vous y attendiez, une créature, son jumeau, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Ce dernier insiste pour vous protéger, tisse lentement la toile d’un piège amoureux dans lequel il est plaisant de tomber et qui ne fait que décupler la haine et l’esprit de vengeance de son frère.
On pouvait craindre que les choses finissent par mal tourner mais de là à vivre le chaos…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com