Jean-Michel Cosse


Ma biographie

Jean-Michel Cosse est docteur en psychologie (Université de Franche-Comté), docteur en littérature française (Université de Californie), et diplômé en sciences de l’information et de la communication (DEA du CELSA, Sorbonne IV). Il a commencé sa carrière d’enseignant aux Etats-Unis. De retour en France, il fut longtemps professeur de civilisation française, d’interculturalisme et de communication interreligieuse dans un Centre universitaire privé américain (AUCP).

Jean-Michel Cosse a aussi travaillé pour la Police nationale, pendant dix ans, comme psychologue vacataire, dans le domaine du recrutement.

Il est l’auteur d’un Traité de psycho-spiritualité, paru aux Editions Bénédictines en 2010, et d’un essai intitulé Au centre de l’âme, publié chez Domuni Press en 2020. Par ailleurs, Jean-Michel Cosse a eu l’occasion d’intervenir sur Radio Maria et RCF.

Mes publications


Au centre de l'âme
Ce deuxième volume, qui peut être lu indépendamment du premier, permet d'entrer dans la sagesse des mystiques catholiques et de s'appuyer sur elle. Que l'on soit en recherche, désireux de progresser, ou spécialiste de l'accompagnement psycho-spirituel, on trouvera, dans les pages qui ... Lire la suite
Voir le détail
3,99 €
Dans le secret d'un profond silence

Il est de bon ton de préférer au catholicisme des courants tels le pentecôtisme, le bouddhisme, le développement personnel, le chamanisme, l’occultisme, etc. Or, ce parti pris conduit à s’aveugler sur des dangers et à se priver de grands trésors. Pour éviter l’un et l’autre in ... Lire la suite

Voir le détail
10,99 €