Jean-Michel Cosse

Ma biographie

Jean-Michel Cosse est docteur en psychologie (Université de Franche-Comté), docteur en littérature française (Université de Californie) et diplômé en sciences de l'information et de la communication (DEA du CELSA, Sorbonne IV). Il a commencé sa carrière d'enseignant aux Etats-Unis. De retour en France, il fut longtemps professeur de civilisation française, d'interculturalisme et de communication interreligieuse dans un Centre universitaire privé américain (AUCP).

Jean-Michel Cosse a aussi travaillé pour la Police nationale, pendant dix ans, comme psychologue vacataire, dans le domaine du recrutement.

Il est l'auteur d'un Traité de psycho-spiritualité, paru aux Editions Bénédictines en 2010, et de dix émissions/conférences diffusées sur Radio Maria en 2011.



Mes publications

au-centre-de-l-ame

Au centre de l'âme

  de Jean-Michel Cosse

Au centre de l'âme compare les troubles psychologiques des névrosés et les crises traversées par les mystiques catholiques : il en ressort que ces derniers, loin d'être des malades, trouvent l'équilibre psycho-spirituel qui fait défaut au commun des mortels. Cette analyse comparée permet aussi de distinguer entre sectes et religions, de montrer que toutes les spiritualités ne se valent pas, et confronte les charismes chrétiens avec les pratiques du chamanisme.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.