Jean Milouet est né en 1948 dans la région Parisienne.
Il a été très tôt attiré par la musique et la peinture.
Sa carrière a pourtant été toute autre : Manager international et créateur d'entreprises.
En 1990, il a rompu avec cette vie. Et pour voir ses enfants grandir, il a embarqué avec sa femme et ses deux enfants sur un voilier pour une année sabbatique.
L’écriture a commencé pour lui à cette occasion, en publiant une série d'articles de son voyage dans la revue Loisirs Nautiques.
Depuis cette date, il a aménagé ses activités afin d'avoir le temps de vivre autrement.
Navigation, chemin de Compostelle, retraites Bouddhistes, peinture et écriture.
Le destin de Virginie et L'énigme Blanca Nieve sont ces derniers romans.
Marc, 38 ans, mal dans sa peau et dans son couple, hérite d'une maison à Montréal. Il ne connaît pas Blanca-Nieve, qui lui a légué cette maison. Intrigué, il va se lancer à la recherche du lien qui doit forcément exister entre elle et lui.
Cette recherche va l'amener à faire resurgir des souvenirs tragiques de son enfance, que son subconscient lui a caché.
Il va, en même temps qu'il hérite de cette maison, devoir assumer le terrible secret que Blanca-Nieve lui confie dans une lettre posthume.
Quel est le but de cette société secrète « La porte de la Conscience », et qui sont ces gens qui veulent à tout prix s'approprier le secret de Blanca-Nieve ?
Il sera pris dans un engrenage qui le dépasse, et pour échapper à ceux qui le traquent, il devra faire des choix dramatiques dont il sortira transformé et avec un regard nouveau sur le monde.