Jean-Pierre Kobal


Ma biographie

Je suis né et j'ai grandi à Nice dans une famille originaire de Yougoslavie. Ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant quelques années en région parisienne avant de m'installer au Canada en 2001.

L'horloge brisée est mon premier roman.  Avant cela, j'ai effectué en dilettante quelques traductions des œuvres de l'écrivain slovène Ivan Cankar et j'ai participé à des concours de nouvelles littéraires francophones au Canada.

À la faveur des vacances scolaires, j'ai effectué de nombreux séjours en Yougoslavie, principalement dans les années 70, période quelque peu surréaliste où le pays vivait dans une illusion de prospérité sous l'autorité paternaliste d'un maréchal Tito vieillissant. C'est cette période que j'ai choisie pour situer l'action de L’horloge brisée.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, SF / fantasy, BDs / mangas
Mon livre favori :
Le Château de Kafka
Mon auteur favori :
Balzac
Mon héros / héroïne favori(te) :
Raskolnikov (Crime et châtiment )

Mes publications


L'Horloge brisée

Août 1979. Quelque part en Yougoslavie. Dans la fraîcheur éphémère du petit matin, une Renault 12 jaune citron roule à travers une plaine agricole desséchée. À son bord, Gaspard et Josiane, un couple de Français aisés. Tous deux n'ont qu'une hâte : rej ... Lire la suite

Voir le détail
2,99 €