Jean-Pierre Nobs

Ma biographie

Je suis un écrivain tardif. Depuis ma tendre jeunesse, j'ai adoré lire et écrire. Les circonstances de ma vie ne m'ont pas permis d'écrire des romans. Toute mon existence a été consacrée à ma vie professionnelle et familiale.
Ce n'est qu'à l'âge de 65 ans, lorsque j'ai décidé de quitter Genève ( je suis né en Suisse) pour venir vivre en Thaïlande que j'ai enfin pu trouver le temps nécessaire pour écrire. Mon premier roman raconte l'histoire de la rencontre entre un homme retraité et une prostituée d'origine chinoise. Mon second roman parle de ma jeunesse depuis ma naissance jusqu'à l'âge de 22 ans, date à laquelle j'ai connu mon premier amour. Mon troisième roman, en cours de rédaction racontera les rencontres avec celle qui fut mon premier amour puis ensuite mes différentes aventures en Roumanie et en Hongrie pays dans lequel je connaîtrai celle qui deviendra mon épouse. Le quatrième roman parlera de la chute brutale d'un brillant politicien suisse qui se laissera corrompre.
"La vérité est plus claire que le soleil." ( proverbe mongol)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau

Mon auteur favori

Jean-Jacques Rousseau

Mon héros / héroïne favori(te)

Julien Sorel ( héros de la Chartreuse de Parme)

Le livre que j'aime offrir

L'éducation sentimentale de Gustave Flaubert

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

ma-jeunesse-au-pays-de-l-ennui

Ma jeunesse au pays de l'ennui

  de Jean-Pierre Nobs

« Ainsi donc, j’étais une fleur. J’aurais dû me sentir comme tel durant toute ma vie mais ce que j’avais oublié, c’est que la rose possède également de nombreuses épines et ce sont ces dernières qui m’ont bien rappelé, (…), que l’existence des hommes est tout sauf un rêve. »

Dans Ma jeunesse au pays de l’ennui, Jean-Pierre Nobs nous raconte son parcours depuis l’enfance et les moqueries d’école, jusqu’à l’âge adulte, en passant par les bouleversements de l’adolescence et ses questions existentielles.

Examinant avec recul les pressions parentales sur son éducation, il nous livre ses questionnements et le mal-être qui était le sien : a-t-il jamais eu le contrôle de sa vie, de ses goûts, de ses envies ? Son unique réconfort, il le trouvait dans les livres, jusqu’à ce qu’il rencontre l’amour…

Découvrez une autobiographie touchante sur la quête de sens et du bonheur.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


rencontre-d-un-tout-petit-coeur-avec-un-tres-grand-coeur

Rencontre d'un tout petit coeur avec un très grand coeur

  de Jean-Pierre Nobs

Lorsque Jean, retraité de 65 ans, découvre le profil de Jade, une vendeuse de charmes chinoise dont l’âme artistique pique sa curiosité, il décide de la contacter. Admirant le caractère bien trempé de cette femme et hanté par son rêve de devenir un jour écrivain, Jean trouve en elle le sujet parfait pour son roman.

Bien décidé à révéler au monde l’histoire et les souffrances de Jade, Jean refuse de céder à tous les préjugés et met tout son cœur à l’ouvrage. Mais cette étrange complicité semble évoluer vers des sentiments que ni l’un ni l’autre n’est prêt à admettre…
Sauront-ils passer outre les obstacles pour vivre la passion de leur amour naissant ?

Laissez-vous embarquer par ce roman où s’entremêlent romance et engagement.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.