Jean Pierre Prudent

Ma biographie

Pas un écrivain !
J'ai commencé par être petit garçon.  J'ai grandi sous l'effet du mouvement qui nous pousse sur le temps où nous voyageons. J'espère grandir encore en apprenant toujours. Et quand je saurai mes secrets de l'univers et de la vie , si ils existent , je les dirai à tout le monde. Mais je ne les trahirai pas seulement avec des mots qui ne parlent pas assez libres et honnêtes pour tout raconter. Le verbe peut mentir. Je composerai surtout des notes et des sons pour ouvrir les portes vers d'autres mondes. La musique existe pour humaniser l'univers. Et je ne me montrerai pas, ce que je suis ne regarde que moi. Seule compte la musique et l'idée; on écoute avec ses oreilles, pas avec ses yeux. Revenir à l'essentiel, oublier les paillettes, les extravagances et les discours fumeux. La musique et le questionnement seulement.

Ainsi mes écrits, les textes à jouer,  peuvent se lire en musique.
Tout un répertoire à découvrir sur osirys-jpp.fr ou osirys.bandcamp.com

Refais le monde, refais la vie, rien n'est écrit et entre tes mains repose l'infini. L'univers entier n'attend que ton regard pour être ce que tu le fais.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

l'île mystérieuse

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Essais

Mes publications

matiere-transfiguree

Matière transfigurée

  de Jean Pierre Prudent

Ce recueil c'est quoi :

Une suite de textes indépendants, poèmes,  piécettes de théâtre, essais, dont beaucoup sont destinés à la scène et, la plupart du temps, accompagnés de musique. L'ensemble est toutefois organisé selon un enchaînement logique où la pensée prolifère tout du long. Lire les textes dans l'ordre peut apporter certaines clefs. Ne vous découragez pas quand vous découvrirez une recette de cuisine à base de jeunes femmes coupées en morceaux, poursuivez et illuminés vous serez peut-être enfin. Ça part de l'inconnu, quelques lumières se dessinent et des lignes de force se répètent, marquées.


Matière transfigurée c'est quoi :

C'est nous, entièrement produits par la matière, conscience comprise, mais capables de donner du sens dans un univers qui en est vide et ainsi de créer notre réalité. C'est le questionnement pour comprendre ce que nous sommes et dans quoi nous sommes, le savoir et la connaissance étant la source de toute liberté. Sans eux, nous ne sommes que des machines biologiques qui croient penser et agir librement là où elles n'exécutent que des figures imposées.


Le tout c'est quoi :

Une question.



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.