Jean Roger

Ma biographie

L’auteur est marié et père de quatre enfants. Il a pris sa retraite en 2013 après une carrière au sein de l’Education nationale, principalement comme inspecteur des écoles. Il a écrit deux livres sur l'école : « L'agonie de l'école : dernier rapport d'un inspecteur » (Editions SOS Education) et «L'école, une tragi-comédie française » (Editions Les Impliqués).  « C’est mon homme ou le sexe du père » (Editions Librinova) est son premier roman.


Mes publications

c-est-mon-homme-ou-le-sexe-du-pere

C'est mon homme ou le sexe du père

  de Jean Roger

Luc, l'un des personnages, est conduit à mener une quête sur la masculinité et la paternité aujourd'hui, suite à une découverte : Antoine, son meilleur ami, brusquement décédé, vivait dans le fantasme ou la réalité d'un sexe surdimensionné alors que son fils était - réalité ou fantasme ? - mal membré. L'amour de Luc pour Thérèse, la veuve d'Antoine, rend cette quête terriblement humaine et plus dramatique.
L'histoire suit le parcours de plusieurs personnages de l'après-68 jusqu'à nos jours. Il ne s'agit pas d'un roman "psychologique", mais de rebondissements inattendus, dans les actions et dans les sentiments, provoqués par la perte de repères de nos sociétés, en particulier sur ce qu'est un homme et sur ce qu'est un père, dans un monde où les femmes sont mentalement plus fortes. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.