Jean-Yves Leroux

Ma biographie

Né à Angers en 1957, après des études de lettres modernes à l'université de Nantes, et jeune retraité de la fonction publique territoriale, Jean-Yves LEROUX se consacre désormais plus pleinement à sa passion pour la lecture et l'écriture ainsi que la recherche de récits curieux puisés dans la presse et les livres anciens.

Mes publications

mysteres-de-betes-betes-mysterieuses

Mystères de bêtes, Bêtes mystérieuses

  de Jean-Yves Leroux

À l’heure ou la cause animale prend de plus en plus de place dans notre actualité, consacrer un livre aux animaux est une juste contribution.
L’objectif de ce livre est de mettre en lumière toute la partie mystérieuse de ces êtres qui traversent notre histoire sans jamais cesser de nous étonner par leurs exploits et leurs dons insoupçonnés.
Ainsi, saviez-vous qu’avant et après la bête du Gévaudan d’autres bêtes féroces dont l’identité est restée mystérieuse ont produit les mêmes ravages dans d’autres régions de France ?
Que l’on a découvert depuis le Moyen Âge des cas exceptionnels de rats attachés les uns aux autres par la queue sans que l’on puisse trouver une explication valable à ce phénomène ?
Qu’une série de suicides de chiens inexpliquée a défrayé la chronique en Écosse au début des années 2000 ?
Que le chat Oscar est devenu depuis quelques années une célébrité pour sa capacité à pressentir la mort des malades dans une unité médicale de Rhodes Island ?
Que dans l’antiquité romaine, le cheval de Seius s’est rendu célèbre pour avoir porté malheur à tous ses propriétaires successifs ?

Tous ces récits extraordinaires et non moins véridiques doivent non seulement nous interpeller mais également nous divertir, nous émouvoir et nous surprendre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.