Après vingt ans passés à manier les mots dans le monde de la publicité, j’ai choisi, en 1998, de leur donner un nouveau sens : celui de la santé naturelle. J’entame alors une formation de quatre ans en naturopathie, qui m’ouvre à un autre univers où le bon sens, l’écoute et la vitalité remplacent les slogans.
En avril 2004, je m’installe au Centre Némo à Montpellier, un lieu pluridisciplinaire où médecins, thérapeutes et praticiens de santé travaillent main dans la main. J’y poursuis deux vocations : former les futurs naturopathes et accompagner mes clients en consultation.
Parallèlement, j’écris pour plusieurs revues de santé naturelle et j’interviens régulièrement dans des Salons Bio, à Paris, Montpellier, Nîmes, Lausanne… pour partager, avec humour et conviction, ma vision d’une santé vivante et cohérente.
En 2005, je publie chez Jouvence mon premier livre, Bouffe à baffes, Pub à claques ! un coup de gueule jcontre les excès du marketing alimentaire. Puis, en 2017, paraît mon second ouvrage, La guérison est en vous ! aux Éditions Publishroom, une invitation à redevenir acteur de sa santé.
Et quand je ne parle pas de naturopathie ? Je m’inspire de la Nature, des Voyages, de l’Art sous toutes ses formes… et surtout de la Vie, la plus belle école qui soit.
Ce récit propose une fable cosmique où l’humanité – ou plutôt les Gaïaquiens – comme l’ensemble du vivant, aurait été créée pour une mission insoupçonnée : participer à un Grand Projet. Son objectif ? Sauver l’Univers de sa propre disparition, prévue d’ici trois milliards d’années ... Lire la suite