Johnny Hardy


Ma biographie

Après des études en paysage à l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage et d’Architecture de Bordeaux, Johnny Hardy s’intéresse plus précisément à la question de l’eau dans les dynamiques du sol et du vivant. Sa lecture des écrits de Claude et Lydia Bourguignon ainsi que l’œuvre de Masanobu Fukuoka sur l’agriculture naturelle le pousse à participer à des projets dont l’objectif est de préserver la ressource en eau et revitaliser les sols agricoles. Membre de la direction collégiale de la Fumainerie, association mettant en place sur la métropole bordelaise le premier réseau d’assainissement écologique, il œuvre à mieux comprendre et mieux utiliser les toilettes sèches afin d’en rendre l’utilisation attractive partout en France.

Mes publications


Je m'occupe de mes fèces... Et de mes urines

Les années qui viennent verront se développer l’assainissement écologique qui va progressivement s’imposer comme une filière de raison à grande échelle. Ce texte a pour vocation d’apporter des réponses aux questions que se posent ceux qui voudraient remplacer leurs toilettes à ... Lire la suite

Voir le détail
8,99 €
13,90 €
Librinova et moi
« Le service d'impression de livre, mis à disposition des auteurs par Librinova, permet de commander à tarifs réduits et dégressifs des exemplaires de qualité pour la promotion des oeuvres. J'ai choisi pour mon travail des impressions couleurs car elles donnent du relief aux illustrations et un papier blanc pour les faire bien ressortir. Le délai de livraison est raisonnable, l'équipe réactive. Bref, une expérience satisfaisante ! »
voir d'autres témoignages