Joseph ALDAM

Ma biographie

Joseph Aldam est originaire des Hauts de France, né en 1969 à Malo-Les-Bains et père de quatre enfants. Licencié en Langue et Civilisation Étrangère (Anglais), il est passionné par les séries policières britanniques.
Agent des douanes depuis plus de 25 ans, il puise une partie de son inspiration dans son expérience professionnelle.
Ses auteurs de référence ''classique" sont Georges Simenon et Agatha Christie. L' Écossais Ian Rankin ( pour ses enquêtes de l'inspecteur Rebus), et les Français Franck Thilliez et Maxime Gillio sont des auteurs contemporains qu'il apprécie.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le vieil homme et la mer.

Mon auteur favori

Ian Rankin

Le livre que j'aime offrir

Vingt mille lieues sous les mers

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

malo-une-douaniere-assassinee

Malo : une douanière assassinée

  de Joseph ALDAM

Alors qu’un avenir radieux se profile devant elle, Magali Leduc se fait assassiner dans sa maison de famille de Malo-les- Bains. Douanière depuis peu, elle était très impliquée dans ses nouvelles fonctions. Très proche des siens, elle était toujours prête à rendre service et semblait entamer une histoire d'amour qui n'attendait qu'à éclore et s'épanouir.

Affecté par cette affaire qui touche de près l'un de ses coéquipiers, le capitaine Ameeuw se voit confier l’enquête. Il découvre que parmi jalousie, convoitise, frustration ou vengeance, les mobiles ne manquent pas pour expliquer ce meurtre odieux.

Faisons confiance à l’enquêteur du quai des Hollandais, ce crime ne restera pas impuni !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


un-douanier-est-mort

Un douanier est mort

  de Joseph ALDAM

Si à Paris il y a le quai des Orfèvres, à Dunkerque, il y a le quai des Hollandais et son commissariat. C'est là que le capitaine Ameeuw exerce ses fonctions. Il est appelé en pleine nuit, un week-end de novembre : un douanier s'est fait assassiner en rentrant d’un service qui s'était prolongé.

Plusieurs pistes s’offrent à l’ équipe du capitaine Ameeuw :

S'agit-il de l'un de ses collègues jaloux de ses résultats ? Ou de sa maîtresse, à qui il refusait... voire même le mari de celle-ci ? Ou alors, a-t-il arrêté une fois de trop une bande de contrebandiers ?



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.