Joseph ALDAM

Ma biographie

Joseph Aldam est originaire des Hauts de France, né en 1969 à Malo-Les-Bains. Licencié en Langue et Civilisation étrangère (Anglais) , il se passionne pour les séries  et les romans policiers.
C'est dans son passé et présent professionnel qu'il puise une partie de son inspiration : il est agent des douanes de terrain depuis plus de 24 ans.
Ses auteurs de référence ''classique" sont Georges Simenon et Agatha Christie ; les auteurs contemporains qu'il apprécie sont l'auteur écossais Ian Rankin ( pour ses enquêtes de l'inspecteur Rebus) , ainsi que Franck Thilliez et Maxime Gillio pour ce qui concerne les auteurs français.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le vieil homme et la mer.

Mon auteur favori

Ian Rankin

Le livre que j'aime offrir

Vingt mille lieues sous les mers

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Romans historiques , BDs / mangas , Polar

Mes publications

un-douanier-est-mort

Un douanier est mort

  de Joseph ALDAM

Si à Paris il y a le quai des Orfèvres, à Dunkerque, il y a le quai des Hollandais et son commissariat. C'est là que le capitaine Ameeuw exerce ses fonctions. Il est appelé en pleine nuit, un week-end de novembre : un douanier s'est fait assassiner en rentrant d’un service qui s'était prolongé.

Plusieurs pistes s’offrent à l’ équipe du capitaine Ameeuw :

S'agit-il de l'un de ses collègues jaloux de ses résultats ? Ou de sa maîtresse, à qui il refusait... voire même le mari de celle-ci ? Ou alors, a-t-il arrêté une fois de trop une bande de contrebandiers ?



JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com