Julie et Nicolas Besnard


Ma biographie

Julie s’inspire de son expérience de la maladie pour écrire le personnage de Lolita. Comme elle, elle a eu un cancer à 30 ans qui l’a conduite à voir la vie sous un autre angle. Tombée amoureuse de l’écriture depuis lors, elle souhaite donner espoir et envie aux lecteurs de vivre pleinement leur vie ici et maintenant. Illustratrice à son compte, elle aime faire sourire et voyager à travers ses dessins.

Nicolas, son mari, est un voyageur passionné d’écriture depuis 20 ans. Il s’inspire de son voyage au Pérou et de ses « Tripavélos » pour écrire les aventures de Manu. Auteur de nouvelles, de chroniques, de poèmes, de romans pour enfants, il a transmis sa passion à Julie.

Tous les deux se sont rencontrés en 2014 grâce à leur amour pour le Pérou, qui a donné naissance à leur union et à deux merveilleux enfants. Ils partagent leur passion pour l’écriture, notamment depuis qu’ils ont publié en 2018 leur livre témoignage « Des grains de sable sur la route du bonheur » aux éditions Coëtquen.

Mes publications


Se perdre au Pérou pour se retrouver

Lolita, la trentaine, tout juste en rémission d’un cancer, désire se reconstruire en réalisant le rêve de sa vie : s’envoler au bout du monde et vivre une expérience chamanique.

Manu, cadre hyperactif et hyperconnecté, parcourt la planète sur son VTT à la recherche de sensatio ... Lire la suite

Voir le détail
1,99 €