JULIE LOUIS

Ma biographie

A l'école maternelle, ses camarades de classe s’amusent entre eux alors que Julie LOUIS n’a d’yeux que pour un seul jouet : une machine à écrire.  Elle passe des heures à créer des mots alors qu’elle ne sait même pas lire.

Plus tard, elle s’évertue à réécrire des paroles de chanson sur des airs de synthétiseurs, A dix ans, elle rédige des poèmes.

Transportée par la passion de sa maman pour les voyages, Julie a un rituel à chaque séjour : s’offrir un nouveau stylo ainsi qu’un carnet pour narrer ses récits de vacances. Puis doucement, elle commence à écrire des nouvelles et de courts récits.

C’est à l’âge de vingt ans que Julie débute la rédaction de son premier roman, qui sera abouti dix ans plus tard.

Originaire de Belgique, Julie s’installe dans le périphérie de Bordeaux – lieu où elle se sent prendre racine.

 Julie s’inspire de son œil curieux pour les choses simples de la vie, de la nature et de la diversité des cultures afin de retranscrire ses émotions et faire voyager son lecteur.

"Les folies sont les seuls choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde "Live... laught... love" "Do more of what makes your soul happy"

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Onze Minutes - Paulo Coelho

Mon auteur favori

Oscar Wilde

Mon héros / héroïne favori(te)

Lestat le vampire - Anne Rice

Le livre que j'aime offrir

Mes mots sont les fleurs de ton silence - Antoine Paje

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

saisis-ton-grain-de-chance

Saisis ton grain de chance

  de JULIE LOUIS

Auriane est inquiète de l’état de santé de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Leurs derniers échanges ne se résument d’ailleurs plus qu’à quelques mots :

« Il me l’a enlevé »... 

Troublée par ces propos, Auriane décide de mener une enquête familiale. C’est auprès de son oncle, qu’elle va découvrir un fait réel bien caché ! Un lourd secret est révélé...

Afin de soulager sa mère de sa détresse, Auriane décide de s’envoler pour Cuba où elle va mener son investigation. Entre rencontres touchantes et situations fortuites, Auriane parcourt et découvre La Havane sur les traces de son propre passé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.