Larème Debbah

Ma biographie

Larème Debbah est née à Bruxelles en 1972. 


Ancien cadre dans une société financière, en 2008, on lui détecte une sclérose en plaques qui va changer sa vie.

À force de vouloir se battre contre cette pathologie neurologique, l’écriture va devenir une évidence, un exutoire quotidien. 


Elle abandonne sa profession pour se tourner vers l'écriture et auto-édite son premier roman en septembre 2017 "Une vie après l'autre". 

En mars 2018, elle auto-édite son second roman "Et si ..." qui sera le premier d'une trilogie. "L'Éveil" (tome 2) sortira en novembre 2018 et "L'aboutissement" (tome 3) en avril 2019.


 Dans chacun de ses romans, les personnages doivent faire face à l'adversité, à des drames, à des deuils, à des choix, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar , Littérature sentimentale

Mes publications

l-aboutissement

L'Aboutissement

  de Larème Debbah

Le bonheur peut-il être vivant ? Permanent ? Généreux ? J’y ai cru longtemps. Mais un jour, son pire ennemi m’est revenu en pleine face, sans que je m’y attende, comme un boomerang qui a fait le tour de la Terre avant de revenir à son propriétaire. Oui, je ne pensais pas que le plaisir de vivre pouvait s’éclipser, rebrousser chemin, se soustraire à ce qu’il y avait de plus beau dans ma vie et me laisser choir dans les méandres des épreuves, de la malchance, de l’adversité. Encore et toujours… À force de côtoyer la satisfaction d’une existence familiale parfaite, j’en oubliais que de funestes instants pouvaient encore survenir, germer dans ce terreau riche en satisfaction, poindre le bout de leur nez sans crier gare, par un beau matin. Non, je ne m’y attendais vraiment pas. C’est alors que le couperet est tombé, sa lame trop affûtée, comme pour me prévenir que la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


et-si-l-eveil

Et si... L'éveil

  de Larème Debbah

J’ai décidé d’être une femme heureuse et épanouie le jour où j’ai appris que j’étais atteinte de sclérose en plaques. Il y a quelques années déjà. Tant de choses se sont passées depuis mes 18 ans : ma rencontre avec la famille MacDonald qui, entre temps, est devenue ma belle-famille, mon épanouissement personnel malgré l’adversité, et mon mariage avec Scott qui restera un des plus beaux moments de ma vie. Cependant, il reste une ombre qui ternit ce tableau qui aurait pu être idyllique…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


et-si-2

Et si...

  de Larème Debbah

Jeanne est une jeune fille de 18 ans qui a tout pour elle, dont un avenir tout tracé dans la lignée familiale.

Mais un jour, sa vie bascule...

Elle fera un séjour loin de sa famille afin de prendre le recul nécessaire.

Et si sa vie était ailleurs ?

Et si…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


une-vie-apres-l-autre

Une vie après l'autre

  de Larème Debbah

Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.

L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après un tel drame.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.