Né en Afrique, l’auteur a commencé sa carrière en tant qu'officier de l’armée française. Guide militaire de Haute Montagne, il comprend que son chemin ne se limitera pas à cela et se dirige vers la diplomatie.
Au fil de ses années passées à arpenter le globe, il collecte des histoires, des images, des sons et des sentiments. Dans les rues de Beyrouth ou les parcs de Doha, dans l’aridité du désert saoudien ou la douceur de Marrakech, il puise des poèmes et des peintures à même les pavés et les vents.
Toujours en quête d’absolu, il quitte la scène diplomatique pour occuper un rôle différent mais il continue à voyager et retranscrire le monde à travers le prisme de ses expériences.
Auteur de deux ouvrages de poésie où l'on retrouve les échos de ses voyages, de ses batailles intérieures, de ses explorations, ses vers ne se contentent pas de décrire le monde, mais cherchent à le comprendre, à le réconcilier, à le réécrire.
Recueil de poèmes où l'auteur vous fera voyager dans le temps et l'espace, périple intérieur et personnel parfois.
Recueil où les pinceaux du peintre esquissent une large palette de thèmes que la plume du poète éclaire de ses mots. Amours, voyages, environnement, sentiments sont autant d’expériences visuelles et musicales, parfois même sensorielles, qui emportent le lecteur.