Laurent DE WARKEN

Ma biographie

Laurent DE WARKEN est né à Paris dans les années 80. Il est issu d’une formation scientifique, et se dédie professionnellement au commerce. Son âme artistique s’exprime principalement dans ses loisirs, entre la musique, le dessin et bien sûr l’écriture. Passionné de livres en tout genre depuis son enfance. Il se lance dans l’écriture de son premier roman dès ses 24 ans, et n’a pu ensuite reposer la plume.

Après s’être intéressé au domaine du thriller puis de l’horreur, il décide finalement de se dédier à un nouveau genre littéraire : l’héroic fantasy, qui lui tient davantage à cœur. La saga « Les Vagabonds » voit le jour, avec un premier cycle composé de 3 tomes, qu’il décide d’exposer à la critique du public.

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , SF / fantasy , BDs / mangas , Littérature sentimentale

Mes publications

les-vagabonds-tome-iii

Les Vagabonds - Tome III

  de Laurent DE WARKEN

La communauté des Vagabonds a subi de lourdes pertes face à l’armée Aurors et ses terribles sorciers noirs. D’étranges créatures démoniaques ont fait leur apparition lors de l’affrontement, obligeant Iméria à avoir recours à ses sombres pouvoirs pour sauver les siens. Mais ce faisant, elle a succombé à son Nif, devenant ainsi la terrible Reine Noire.
Edouard part à la recherche de sa bien-aimée pour tenter de la sauver face à elle-même.
Anemis est de son côté dubitatif, car Iméria aurait dû devenir un monstre incontrôlable, assoiffé de sang, et non cet être maléfique doté de capacités intellectuelles étonnantes. Il a bien l’intention en tout cas de conduire Valérion sur ses terres et lui faire passer l’épreuve des Anciens, et éviter ainsi qu’un autre Immortel ne perde le contrôle de son Nif.
Fonror est aussi au cœur de ses préoccupations. Car le démon majeur emprisonné en Terres Maudites prépare activement son retour. S’il arrive à ses fins, cela pourrait bien signifier la fin de toute vie sur la Planète Mère.
Mais pour l’instant, le danger le plus immédiat se trouve juste au-dessus de leur tête : Nébuleuse.
La lune s'est détachée de son orbite et s’apprête à entrer en collision avec Terrena.

Leur survie ne tient décidément qu’à un fil.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-vagabonds-1

Les Vagabonds

  de Laurent DE WARKEN

La communauté des Vagabonds, peuple légendaire de nomades formé en des temps oubliés directement par les Anciens, parcourt depuis toujours les terres de la Planète Mère pour en assurer la sécurité.

Leurs nombreuses itinérances leur font recueillir un jour des bébés jumeaux dans des circonstances bien troublantes. Ils ne peuvent savoir que même s'ils en ont l'apparence, ces enfants ne sont pas humains.

À mesure que le temps passe, le malaise grandit et il est de plus en plus difficile pour Iméria et Valérion, les jumeaux, de cacher leur véritable nature qui pourrait signer leur expulsion voire leur arrêt de mort. D’autant qu’une entité mystérieuse, enfouie en eux, se manifeste soudain pour leur conférer des pouvoirs exceptionnels, au moment où ils en ont le plus besoin. Mais tout a un prix. Ils réalisent qu’à chaque intervention du symbiote, celui-ci prend en force et risque de les détruire à tout jamais.

Malheureusement la Planète Mère n’a jamais eu autant besoin de ses défenseurs. Tout porte à croire que la lune Nébuleuse a décroché de son orbite pour une raison inconnue. Des forces maléfiques sont à l’œuvre : les sorciers noirs sortent de l’ombre, les démons emprisonnés en Terres Maudites semblent bien décidés à quitter leur geôle et déchaîner leur colère sur le monde des vivants.

Mais avant de pouvoir y remédier, les Vagabonds vont devoir réussir à se sauver eux-mêmes…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.