Léa Barrere

Ma biographie

Trente ans, mariée, un adorable enfant, jeune entrepreneuse, militante politique, j'ai décidé de franchir le pas de l'écriture.
 Née en Ethiopie, j'ai été adoptée par une famille française, qui avait déjà deux fils jumeaux de six ans de plus que moi.
Après une vie un peu chaotique, j'ai senti le besoin d'écrire pour remettre un peu d'ordre et trouver la sérénité.

Mes publications

il-etait-cinq-fois-2

Il était cinq fois

  de Léa Barrere

"Je saisis, comme un désert sans eau, la première bouffée d'air, le premier rayon de soleil et cette chair de poule qui me pousse sur la peau. Sentir la préparation au départ, telle une opportunité d'aller plus loin. Je l'accepte car j'ai encore beaucoup à donner. Je viens comme ce passé qui s'arrête à cet instant et qui laisse place à ce silence vibrant d'émotion.
À ce moment où je n'ai plus besoin de cris pour sentir que je vis. J'accueille le cadeau de la vie trop longtemps snobée telle une banalité, un choix sans valeur, un hasard qui nous traîne où il le souhaite. Alors dans ce silence j'écoute. J'écoute avec mes yeux, je regarde avec mes oreilles. Je touche du regard la valeur du changement car on peut essayer de comprendre avec tous ses sens. Comprendre que la vie est une passante qu'il nous faut juste regarder passer. Elle peut nous éblouir, nous faire pleurer, nous surprendre, nous faire peur mais on ne peut rien en obtenir. C’est ma vie. Utiliser tous ses sens dans le sens que l’on peut ou veut afin d’honorer au mieux la vie que l’on nous a donné."

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.