Lucie Brémeault

Ma biographie

Née à Rennes en Bretagne, j'ai rejoint la capitale à mes 18 ans. Après avoir été photographe pendant 7 ans, j'ai décidé il y a 3 ans de me consacrer à quelque chose de complètement différent : l'écriture.

Rédactrice et auteure, les mots font désormais partie intégrante de ma vie.

Je suis rédactrice freelance et notamment contributrice pour Moments Magazine.

Pour autant, ma véritable passion, c'est la fiction.
Aujourd'hui je suis fière d'avoir posé le mot "fin" à mon 4ème roman. Il sera d'ailleurs le tout premier à être publié sous mon véritable nom.

Mes influences viennent principalement de la lecture américaine, le polar mais aussi le cinéma. J'aime écrire sur ce qui se cache en chacun de nous et sur le thème de la résilience humaine. Nostalgique de nature, la mélancolie et les émotions trouvent naturellement leur place dans mes romans.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Diable, tout le temps

Mon auteur favori

James Ellroy

Le livre que j'aime offrir

La fille du train

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

la-seconde-vie-de-rachel-baker

La seconde vie de Rachel Baker

  de Lucie Brémeault

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais.

Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ?

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, "La seconde vie de Rachel Baker" est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com