Maïté Smargiassi


Ma biographie

Docteur en biologie de formation, j’ai rapidement préféré à la recherche la transmission en devenant enseignante. Depuis une dizaine d’années, j’enseigne avec plaisir les sciences à un public souvent curieux et intéressé, mais toujours attachant et prompt instinctivement à donner de belles leçons de vie.

L’écriture et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’aime les mots, les phrases joliment tournées, mais plus encore le lâcher-prise nécessaire au partage de vives émotions. La capacité de toucher l’autre au plus profond de son être est ce que je préfère dans l’écriture.

Cette année, j’ai concrétisé mon rêve le plus ancien : j'ai écrit mon premier roman intitulé "La fille qui dansait sous la lune". J'ai eu l'immense plaisir de remporter le troisième prix du "Prix du roman bien-être 2022" avec ce premier roman. Ce projet d'écriture fut une merveilleuse aventure qu'il me tarde de réitérer.

Mes publications


La fille qui dansait sous la lune

À trente et un ans, Claire, carriériste et séductrice patentée, a la conviction d’incarner le rêve et le bonheur qu’elle vend dans les pages glacées du magazine féminin dont elle est la rédactrice en chef. Malheureusement, un événement aussi brutal qu’inattendu va l’arracher à ... Lire la suite

Voir le détail
4,99 €