Marc Flandin

Ma biographie

69 ans, Maitrise de Sciences Economique Paris X, retraité, ancien entrepreneur, Marc Flandin a fait la plus grande partie de sa carrière dans l’événementiel, mais a commencé ses activités professionnelles en Afrique à la fin des années soixante-dix. Ses souvenirs de cette période lui ont inspiré le roman "Les Vautours de la mine".

"C'est dans le roman" est son deuxième roman.

A aussi publié : « Partir vivre au soleil : Le guide pratique pour réussir son expatriation » et un essai sur la Troisième République et la montée du nazisme.     

"Je crois que le bonheur naît aux hommes là où l'on trouve de bons vins" Léonard de Vinci

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

comment-la-iiieme-republique-a-reagi-face-a-la-montee-du-nazisme

Comment la IIIème République a réagi face à la montée du nazisme ?

  de Marc Flandin

À la fin de la première guerre mondiale, tout le monde s’accordait pour dire : « Plus jamais ça ». Les nations européennes, plus les USA, ont eu la volonté de prendre des mesures pour que cessent ces conflits récurrents entre la France et l’Allemagne ainsi que toute guerre en Europe. Ce fut la signature du Traité de Versailles et la création de la Société des Nations (SDN). Mais en affaiblissant l’Allemagne, on a favorisé la montée du nazisme, qui avait pour objectif de recréer son empire, le 3ème Reich. Face à cette volonté affirmée, les responsables politiques Français n’ont pas réussi à avoir une position claire et durable. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


les-vautours-de-la-mine

Les vautours de la mine

  de Marc Flandin

Au cours d'une escale africaine, Edouard de Fouquier, homme d'affaires, se retrouve détenteur d'un dossier qu'il n'aurait jamais dû avoir. Ni lire. Surtout quand il s'agit d'un rapport détaillant la fortune du président Basongo.

Devenu la proie d'une chasse à l'homme, de Fouquier trouve une alliée aussi inattendue qu'intéressée en Jessica, amie d'enfance de Basongo, et très concernée par les affaires privées du président. Mais ce qui l’intéresse c’est la mine d’or d’Abacot, véritable enjeu pour des multinationales prêtes à tout pour acquérir cette concession. Que renferme donc cette mine pour attirer autant de vautours ?

 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com