Marc Ratsimba

Ma biographie

Né à Châtenay-Malabry le 16 février 1973, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, fonctionnaire territorial, je réside à Clichy-sous-bois en Seine-Saint-Denis, commune pour laquelle je travaille depuis février 2000 en tant que Directeur Général Adjoint chargé du développement local. A ce titre, je m'occupe de la Politique de la Ville et des projets de renouvellement urbain, de l'urbanisme et de l'habitat, des politiques sociales et du développement commercial de cette commune. Je suis également Président du centre de ressources "Profession Banlieue" qui qualifie et met en réseau les professionnels travaillant sur les quartiers de la politique de la ville en Seine-Saint-Denis.
J'ai auto édité mon premier roman grâce à Librinova en septembre 2018. Le Livre des Pouvoirs est le premier tome d'une trilogie baptisée "ANTILIA", sur laquelle je travaille depuis 10 ans. Les deux autres tomes, le Livre des Origines et le Livre de l'Amour, seront auto édités dans les semaines à venir.
"La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves" Ridley Scott dans 1492 Christophe Colomb

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud

Mon auteur favori

Steve Berry pour les polars ésotériques

Mon héros / héroïne favori(te)

Le roi Arthur

Le livre que j'aime offrir

le sens du bonheur de Krishnamurti

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , SF / fantasy , Romans historiques , Polar

Mes publications

antilia-tome-2

Antilia - Tome 2

  de Marc Ratsimba

Suite au mystérieux message de son amie Violetta à propos d’un certain Livre des Origines, Enzo Davignon s’envole de nouveau pour les Caraïbes. À son arrivée, il retrouve la professeure, sans vie, avec à ses côtés une lettre qui replonge le jeune commissaire dans les arcanes d’Antilia.

La communauté de l’îlet chevalier reprend donc du service pour cette nouvelle enquête, sur les traces du navigateur Christophe Colomb, de l’Église et des jeux de pouvoir au Vatican. Le danger guette sans cesse le groupe d’amis qui fera face à de nombreux défis pour résoudre cette énigme. Le Grand Conseil de l’Ordre Noir, qui veille toujours dans l’ombre, est prêt à tout pour mettre la main sur les Livres atlantes. Car la route vers le secret de la civilisation engloutie est encore semée d’embûches.

Marc Ratsimba nous plonge une fois de plus dans une quête mouvementée !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


antilia

Antilia

  de Marc Ratsimba

Enzo Davignon, commissaire au Ministère de l’Intérieur, est sur le point de partir avec son supérieur en Guadeloupe afin d’enquêter sur le Livre des Pouvoirs, mystérieux ouvrage recherché depuis la nuit des temps. Quand Enzo découvre son chef assassiné dans les toilettes de l’aéroport, il comprend qu’il va devoir agir seul.

Très vite, il se lie d’amitié avec des individus prêts à lui venir en aide : Yoann, le moniteur de jet-ski, Adrien, le sous-préfet de Guadeloupe, ou encore Violetta, la chercheuse soixantenaire. Mais l’arrivée d’un cyclone sur l’archipel précipite les événements. Enzo, plongé au coeur d’une enquête dangereuse, est menacé par des organismes secrets prêts à tout pour le devancer.

Au péril de leurs vies, Enzo et ses compagnons d’aventure cherchent la vérité sur l’histoire de l’humanité et sur le continent mythique de
l’Atlantide. C’est alors qu’ils s’apprêtent à faire face au sens profond de l’existence.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com