Marceline Bodier

Ma biographie

De la Lorraine à la région parisienne, du piano aux statistiques, du diplôme d’une école d’ingénieur à celui de psychologue clinicienne, de Sciences Po au violon... la vie de Marceline Bodier n’a fait qu’alterner entre des pôles imprévisibles, même pour elle, et elle aboutit aujourd’hui à cette nouvelle aventure : l’écriture de son premier roman.

Ce fut la première fois qu’il leur joua Stairway to heaven. La première fois de l’été, de leur été, celui où tout avait commencé, dont ce chant allait devenir l’hymne.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La lettre d'une inconnue

Mon auteur favori

Ruth Rendell

Mon héros / héroïne favori(te)

Hercule Poirot / Zoe Bertgang

Le livre que j'aime offrir

King Kong théorie

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Ma revue de presse

Sur le blog "l'instant des lecteurs"... "Ce livre est un chamboulement pour les personnes sensibles". Merci Sandra !

LIRE L'ARTICLE

Sur le blog "l'instant des lecteurs"... "Ce livre est un chamboulement pour les personnes sensibles". Merci Sandra !

LIRE L'ARTICLE

Sur le blog "Au détour d'un livre" : "Un premier roman que j’ai dévoré en un week-end"

LIRE L'ARTICLE

Retrouvez-moi sur Babelio, comme auteure mais aussi comme lectrice

LIRE L'ARTICLE

Mon portrait d'auteur auto-édité par Librinova

LIRE L'ARTICLE

La fille au mitote, coup de coeur de Claude sur son blog ""Livres d'un jour" ! Merci !

LIRE L'ARTICLE

Sur le blog "Une vie, des livres" : "L’amour, l’amitié, la famille, les déceptions, les joies, les révélations, tout ce qui fait la vie est présent dans La fille au mitote." Merci !

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

la-fille-au-mitote

La fille au mitote

  de Marceline Bodier

Mitote (prononcez mi-to-té) : définit chez les Toltèques l’inconscient, qui crée une sorte de brouillard – fait de nos secrets - entre les autres et nous. 

Été 1979. Stéphane, Jean-Jacques, Blaise et Agatha vivent un été enchanté, bercés par la musique de Led Zeppelin et leurs rêves de gloire.
Devenus inséparables, les trois garçons emménagent ensemble à Nancy pour poursuivre leurs études. Une vie de fêtes et d’insouciance… ou presque, car Stéphane, jeune homme solaire et talentueux, est aussi jalousé qu’admiré par ses camarades. Lorsqu’il est retrouvé assassiné, tous sont suspectés, en vain.

2008. Le fils de Stéphane essaye de résoudre enfin le mystère de la mort de son père, mais aussi de mieux connaître cet homme qui ne l’a pas élevé. Il entraîne avec lui la fille de Jean-Jacques, qui cherche à lever le voile sur les secrets de sa famille.

Un roman à l’atmosphère envoûtante sur le passage à l’âge adulte, qui prend le temps d'explorer les zones d'ombre de l'âme humaine.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com