Marie-Anne Morrier

Ma biographie

Actuellement formatrice d'enseignants, l'auteure a enseigné pendant de nombreuses années à des adolescents étiquetés "difficiles". Son parcours particulièrement diversifié et riche de trente années de pratique "de terrain" l'a incitée à partager le fruit de son expérience en présentant - sous un angle original - certains aspects parfois confus du métier d'enseignant.

Mes publications

c-est-quoi-etre-prof-2

C'est quoi "être prof" ?

  de Marie-Anne Morrier

Quelle est la différence entre un chien et un enfant ? … Entre un cheval et un élève ? Et s’il n’y en avait pas… Ce récit d’histoires vécues invite à la réflexion. Ni traité d’éthologie, ni essai de pédagogie, ni manuel, ni roman, ni recueil de nouvelles ou peut-être tout à la fois, ce texte court décrit les attitudes de l’enseignant. Situations concrètes, citations de philosophes, pédagogues, écrivains…, concepts inspirants présentés dans un style simple et sur un ton léger, suscitent l’introspection. Un poil de curiosité, une touffe de questions, une crinière d’idées… pour des relations de qualité.

Ce livre présente une approche originale du métier d'enseignant : la comparaison entre les histoires vécues par une jeune fille et son cheval d'une part et celles vécues par une enseignante et ses élèves d'autre part, histoires appuyées de références d'experts en éthologie et en pédagogie afin de mettre en évidence les attitudes de l'enseignant.
Le texte court et simple est accessible à tous. Même s'il s'adresse surtout aux professionnels de l'éducation, il intéressera aussi les cavaliers et tout lecteur soucieux d’établir des relations saines et sereines avec les jeunes.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.