Marie-Haude MERIGUET

Ma biographie

Marie-Haude Mériguet est née en 1983, à Paris.
Elle a commencé à rencontrer son public grâce à son blog Marie Grain de Sel, créé en 2012 et dans lequel elle aborde, en cherchant à en proposer des angles nouveaux et qu'elle espère plutôt drôles, des thèmes qui lui sont chers : le changement de vie, être une femme, créer et entreprendre, ainsi que des textes sur son pays actuel de résidence, la Bretagne.

"Je Vous en prie, silence" est son premier roman publié.
Elle y explore ses sujets de prédilection : le changement et la résistance au changement, la relation humaine, l'amour, le couple et être un femme dans la société occidentale au XXIe siècle.

Mes publications

je-vous-en-prie-silence

Je vous en prie, silence

  de Marie-Haude MERIGUET

À l’approche de la quarantaine, Jeanne a tout : un mari, des enfants, la reconnaissance professionnelle. Et surtout : des repères stables. Elle est satisfaite et n'en veut pas davantage.

Le soir où elle découvre l’infidélité de Fabien, elle pense immédiatement à… Bernadette Chirac. Le choc, sans doute.

Résumer sa vie et son couple à cette trahison ? Très peu pour Jeanne. Loin des drames et des fracas, ce qu’elle veut de toutes ses forces, c’est continuer comme avant, coûte que coûte. 

Comment ? Le silence. Ne rien dire, et faire preuve de méthode : pour que ça « tienne ».

Accompagnée dans son secret par sa sœur Ophélie, dont le franc-parler va souvent la mettre face à ses propres contradictions, Jeanne se lance dans une lutte contre l’infidélité d’un genre nouveau, et dont elle devra inventer les règles au fur et à mesure. Elle va devoir faire appel à son ingéniosité pour cacher ce qu’elle sait à tout son entourage, y compris à Fabien. La tâche est loin d'être aisée.

D’obstacles bouleversants en découvertes surprenantes, Jeanne chemine comme elle le peut. Et alors qu’elle avance sur un fil fragile menaçant de céder à tout moment, elle en apprend chaque jour davantage sur elle-même, sur les gens, et sur son couple. 

Jusqu’au dénouement, qui vient renverser ses dernières certitudes.

Entre drame et détermination, entre humour et détresse, l’histoire de Jeanne nous rappelle que rien n’est jamais tel qu’on l’avait imaginé en amour.

En infidélité non plus, d’ailleurs.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.