Marie Loverraz

Ma biographie

"La zone la plus érotique est l'imagination"  Vivienne Westwood

Marie Loverraz a l’âge de toutes les audaces. Elle ose s’aventurer dans les replis de l’âme humaine pour en éclairer les zones d’ombre et caresser de sa plume l’infinité de ses visages. Fluide, sensible, poétique, son écriture séduit et parvient à faire vibrer aussi bien l’âme que le cœur. Sous sa plume délicate les esprits se rencontrent, les langues se délient, les corps se découvrent et la chair exulte dans une communion d’émotions et de plaisirs partagés.

Sa première nouvelle érotique, écrite par jeu, a été retenue et publiée par B.Sensory en 2016. D’autres ont suivi et l’auteure a pris plaisir à l’écriture de ces nouvelles : expérience sensorielle excitante et révélatrice du pouvoir infini des mots sur le corps et l’esprit. Une alternative, peut-être, à l’omniprésence des images dans notre société.

Titres déjà parus : Le baiser du bourdon, L'amour est aveugle et Solstice.


"L’imaginaire plus que l'image!"

« L’érotisme est l’une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie. » Anaïs Nin « Une femme libre est exactement le contraire d’une femme légère » Simone de Beauvoir

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais

Ma revue de presse

Billet de Daniel Fattore sur Solstice

LIRE L'ARTICLE

Article dans le magazine Générations d'avril 2020

LIRE L'ARTICLE

RTS, Couleurs Locales le 10.2.20

LIRE L'ARTICLE

Blog Fattorius : Billet sur L'amour est aveugle

LIRE L'ARTICLE

Blog Fattorius : billet sur le Baiser du bourdon

LIRE L'ARTICLE

Marie Loverraz dans l'émission Erotika RTS le 23.2.18

LIRE L'ARTICLE

Marie Loverraz dans l'émission Erotika RTS le 16.02.18

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

solstice

Solstice

  de Marie Loverraz

« L’écriture érotique : une expérience sensorielle troublante qui révèle la suprématie de l’imaginaire et des mots sur l’image et le porno » 

Avec ce recueil, placé sous le signe d’un désir triomphant, Marie Loverraz nous offre trois nouvelles sensuelles qui fleurent bon le foin, le sable chaud et le feu de la passion.

Trois rencontres parfois inattendues, mais toujours brûlantes, qui sur fond de campagne française, de plage grecque ou de chalet suisse, célèbrent l’amour et l’ivresse des corps dans la douceur d’un été complice.

« Chaque nouvelle s’avère habilement troussée, à la fois explicite et baignée de poésie, pour relater des étreintes à la fois évidentes et extraordinaires, parce que l’auteure sait en dire tout le bonheur qu’elles peuvent susciter, tout simplement. » Daniel Fattore

« C’est à trois métamorphoses auxquelles nous invite l’auteure dans un heureux mélange de simplicité et de mythe. » Pierre Yves Lador

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


l-amour-est-aveugle

L'amour est aveugle

  de Marie Loverraz

C’est l’histoire d’une voix et d’un regard… intérieur. 

Dans ce court roman érotique, Marie Loverraz démontre à nouveau sa capacité à parler d’amour comme peu d’auteurs sont aptes à le faire. À travers la rencontre d’Augustine, qui enregistre bénévolement des textes pour une association de non-voyants, et d’André, qui a perdu la vue à la suite d’une maladie, elle touche du doigt ce qu’on ne voit pas, ce qu’on n’entend pas, ce qu’on ne dit pas. Elle sonde les âmes, éclaire l’invisible, explore les sens : l’ouïe, la vue, l’odorat, le toucher, le goût, pour mieux nous faire partager l’émoi amoureux et sensuel qui traverse ses personnages et les conduit à l'amour... 

Et nous la suivons avec ravissement dans cette quête initiatique et poétique dans laquelle l’imaginaire prime l’image, car son écriture, pleine de sensibilité et de délicatesse, nous emporte au cœur des corps et des âmes, réenchantant une sexualité devenue par trop banale ou triviale.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-baiser-du-bourdon

Le baiser du bourdon

  de Marie Loverraz

Le baiser du bourdon, La charmeuse de vit, Obscurs désirs, Le grand crack et Plaisirs gémellaires, cinq nouvelles qui abordent avec finesse et sensibilité les relations de couple et permettent de découvrir ou redécouvrir la sensualité, l’érotisme et le plaisir des sens par l’imagination : nos yeux intérieurs, plutôt qu’avec nos yeux véritables qui ne voient qu’une réalité biaisée par nos propres émotions, projections ou complexes.


Une exploration intime, poétique et troublante qui démontre que la sexualité est avant tout une question de partage et d'écoute. De quoi redonner du sens à nos relations amoureuses et aiguiser les nôtres… de sens.


« En ce bel après-midi d’été où la chaleur décourage toute activité et invite à la paresse, Gabriel, étendu sur la confortable méridienne en osier du jardin, observe avec attention Clarisse entrer et sortir de la maison. Torse nu et vêtu d’un simple short, il la regarde aller et venir en se demandant avec curiosité quelles tâches indispensables peuvent bien l’obliger à cet incessant va-et-vient. Hormis le concert bruissant de la vie estivale, un silence paisible et propice à la rêverie règne dans le jardin de leur discret pavillon de campagne. En ces heures lourdes et brûlantes où l’esprit se fait plus léger que le corps, Gabriel, le regard toujours posé sur sa compagne, imagine un autre va-et-vient, plus ardent et sensuel que celui auquel il assiste en ces instants. »

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.