Marie-Pierre Loizic

Ma biographie

 Infirmière, directrice des soins, à la retraite après une carrière  diversifiée ( soins , formation , management) ,Marie-Pierre Loizic est passionnée de lecture : romans policiers , ouvrages caractère historique ou culturel. Ses autres centres d'intérêt sont : la peinture, les musées, les voyages et la  gastronomie  Dans son premier roman  elle vous entraîne dans l'univers de Jérôme Bosch , peintre mystérieux du moyen-âge. et dans de célèbres musées en Europe.
Ce qui nous rend heureux est simple et connu depuis toujours : des amis et de l'amour, la nature, du temps pour profiter de l'existence, de la conscience pour en savourer toute les grâces. Christophe André, psychiatre.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

la formule de Dieu de JR Dos Santos

Mon auteur favori

Dan Brown

Le livre que j'aime offrir

minute papillon d'Aurélie Valognes

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

decouverte-macabre-au-musee

Découverte macabre au musée

  de Marie-Pierre Loizic

Le capitaine Frédéric Rolland est appelé au Louvre où a été découvert un cadavre mis en scène devant une œuvre de Jérôme Bosch, peintre du Moyen Âge. Cette enquête va amener notre policier à Vienne en Autriche et à Madrid.
Aidé d'une amie historienne de l'art, et en collaboration avec les équipes policières des deux pays, il devra démêler cette intrigue dans l'univers du peintre. Comment et pourquoi seront les questions lancinantes que se posera Fred durant ses recherches.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.