Marjorie Tixier

Ma biographie

Née en 1977, Marjorie Tixier écrit des romans et de la poésie.
Elle puise son inspiration dans la peinture, la musique et les voyages et fait naître des êtres souvent en rupture ou en état de crise pour les mener au plus près d'eux-mêmes.

Elle publie régulièrement de la poésie dans la revue numérique Lichen, sur Facebook et sur son blog.
Deux de ses recueils, Île des offrandes et Sentier des promesses dédiés respectivement à Bali et à la Corse sont parus aux éditions Encres vives en 2017.
Après La Danse du feu , Un Matin ordinaire, est son second roman. Il a reçu le premier prix du concours "Un merveilleux malheur" décerné par Librinova en avril 2018.

Mes publications

un-matin-ordinaire-1

Un Matin ordinaire

  de Marjorie Tixier

Laurence rêve d’un grand voyage mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.

Ce jour-là, pourtant, une rencontre inattendue l'attend...

C'est donc par un matin ordinaire que le destin de Laurence va basculer et redistribuer les cartes d'une vie de famille jusque-là bien réglée.

Roman polyphonique, Un Matin ordinaire a reçu le premier prix du concours Librinova "Un merveilleux malheur".

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-danse-du-feu

La Danse du feu

  de Marjorie Tixier

Comment renouer avec une passion devenue inaccessible?

Pour se libérer et trouver la force de reprendre sa vie en main, Sarah décide d'apprendre à danser le flamenco...

Sarah est une fillette joyeuse qui chante et danse dans son jardin jusqu'au jour où son voisin envahit peu à peu son espace. Effrayée, la fillette se fait couper les cheveux par ses deux frères pour ressembler à un garçon et se protéger du danger. Dès lors, elle prend l'habitude de se cloîtrer dans la maison et trouve dans les livres un refuge. Devenue adulte et libraire, Sarah vit avec son frère aîné dans un appartement du centre de Chambéry. Un soir, ce dernier l'invite à danser lors de sa soirée d'anniversaire. D'abord rétive et intimidée, Sarah se laisse progressivement envoûter par la Danse du feu de Manuel de Falla. La danse lui fait tout oublier tandis que Léo, le meilleur ami de son frère, sûr de lui, jette son dévolu sur elle....

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com