Martine C. Bazin


Ma biographie

 

Martine Bazin est née à Marseille. En 1975, après un stage au centre de chèques postaux, et la proposition du chef d’établissement d’un plan de carrière, elle fuit la grande ville, et part respirer l’air de la campagne, qu'elle préfère à celui des salles de calcul. 

Elle s’installe à Banon dans les Alpes de Haute Provence, et se spécialise dans la vente de terrains, maisons, propriétés. Quelques années plus tard, elle crée, avec son mari, une agence immobilière à Forcalquier. Lorsque ses enfants lui succèdent, elle peut enfin se consacrer à la réalisation d’un rêve qu’elle croyait inaccessible : l’écriture d’un livre. 

Ses ouvrages ont pour cadre les paysages des Alpes de Haute Provence auxquels elle est attachée.

« Marie la bergère » est son premier polar, « Léonce dans les bois du Largue », le deuxième, « la ferme du bout de la nuit », le troisième. Elle ne compte pas s’arrêter là.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, Polar
Mon auteur favori :
Emile Zola, Michael Connelly
Mon héros / héroïne favori(te) :
Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent"

Mes publications


La Ferme du bout de la nuit
Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d’étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D’abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l’avis bien tranché d’Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais ... Lire la suite
Voir le détail
4,49 €
13,90 €