Martine Dal Farra

Ma biographie

Ma « carrière » d’auteur a débuté en octobre 2012 avec un thriller Une si jolie petite blonde paru chez Prem’Edit (www.premedit.net). Ce texte a connu rapidement le succès sur le site de lecture en ligne Youboox (www.lireyouboox.fr) en étant classé pendant plusieurs mois en seconde position de la catégorie « roman » grâce aux excellentes notes attribuées par les lecteurs et à leurs commentaires. A ma grande satisfaction et s’il a perdu cette place depuis, il est toujours lu en 2017.

Je m’intéresse aussi à la littérature jeunesse et pour me perfectionner dans ce domaine, j’ai suivi une formation à l’école du livre de jeunesse en Seine Saint Denis ainsi qu’un cycle de conférences sur ce sujet.

Je me consacre maintenant à ma passion pour l’écriture en me partageant entre les nombreux genres littéraires (romans, nouvelles, poèmes, histoires pour les enfants …) que l’expérience et la vie me permettent d’appréhender et de restituer.

http://dalfarramartine.e-monsite.com

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Petit Prince

Mon auteur favori

Georges Simenon, Guy de Maupassant, Stefan Zweig

Mon héros / héroïne favori(te)

Celui que j'ai hâte de découvrir

Le livre que j'aime offrir

Celui qui correspond le mieux à l'ami(e)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Mes publications

syllepse

Syllepse

  de Martine Dal Farra

La poésie du recueil Syllepse est un jardin où le lecteur cueille ce qu’il veut bien selon ce qu’il ressent selon son état d’esprit du moment. Elle se déroule, raffinée, féminine et intuitive au fil de l’actualité. Elle est la plupart du temps grave parfois chantante mais jamais tout à fait légère. Elle traite des méandres de la vie avec l’infinie élégance des clairs-obscurs même lorsqu’il s’agit des sujets les plus difficiles. Elle décrit l’attitude des hommes face à la guerre, ce désastre physique et mental, elle évoque les événements et les maux de la société, les migrations d’hier et d’aujourd’hui, elle se moque des puissants et les tourne en dérision, elle dépeint l’effroyable absence, le désarroi devant la maladie d’Alzheimer, elle parle de l’amour et de ses caprices, du rejet et de la lassitude conjugale … et de tant de choses encore …

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


ellipse-1

Ellipse

  de Martine Dal Farra

Ellipse est un recueil de poèmes souvent très engagés, inspirés de l’actualité sociale et politique et des changements rapides, parfois inattendus de notre société.

Poésie plus d’ailleurs d’action que de réflexion insufflée par un idéal humaniste et un goût irrépressible pour la liberté.

Car il faut de la passion et de l’audace pour rédiger des poèmes au XXIème siècle, de l’éclectisme pour capter et retenir l’attention des lecteurs, de l’humour pour regarder le monde avec clairvoyance sans pour autant ciller, un appétit de vivre hors du commun pour continuer à avancer et un optimisme démesuré pour vouloir se consacrer totalement à l’écriture.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.