Marylin Mathon

Ma biographie

J'ai 44 ans. Je suis maman de deux enfants et je vis en Provence. Je suis artiste peintre et auteure de romans, nouvelles et livres jeunesse. 

J'ai fait des études de Sciences Politiques en France et également étudié à Los Angeles et en Oregon avant de m'envoler pour l'Afrique. J'ai exercé beaucoup de métiers dont professeure d'anglais et chargée de mission droits de l'Homme pour des organismes tels que l'Unicef. 

Mon univers est à la fois sensible, pétillant, teinté d'humour et surtout OPTIMISTE!


Retrouvez-moi sur instagram!!!
https://www.instagram.com/marylinmathon/ 
Ecrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir. Christian Bobin

Mon portrait littéraire

Mon auteur favori

Alessandro Baricco suivi par Yasmina Khadra...

Mon héros / héroïne favori(te)

Karen Blixen

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains

Mes publications

mademoiselle-a

Mademoiselle A.

  de Marylin Mathon

"Il m’aura fallu du temps pour me saisir du mystère, pour démêler, décrypter et, certains soirs, je me demande si je l’ai tout à fait percée à jour. Est-ce qu’il existe des femmes simples ? Des êtres sans détour ni contraste. Elles seraient les mêmes du matin jusqu’au soir et d’un jour sur l’autre. Des femmes sans surprises que l’on apprendrait à connaître en quelques heures seulement ? Il me semble qu’elles ont toutes un secret, un rêve, une force dormante, une autre envergure qu’elles ne conçoivent peut-être pas elles-mêmes. En tout cas, si elles existent, elle n’est pas de ces femmes là."

Mademoiselle A. est une fable contemporaine intimiste et réjouissante. Comment s'épanouir dans un monde si prodigieusement angoissant ? Telle est la contradiction qui sous-tend ce roman.
D'une rencontre naît une amitié indéfectible. Cahotés, bouleversés, mis au défi, les deux héros et leurs voisins hauts en couleur nous composent un véritable hymne au bonheur.   

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


ce-que-l-on-doit-aux-baleines-aux-marguerites-et-a-l-essence-de-terebenthine

Ce que l'on doit aux baleines, aux marguerites et à l'essence de térébenthine

  de Marylin Mathon

            À cet appartement, au troisième, en fond de cour, elle aurait préféré une tour à créneaux, ceinte de douves, et gardée par des dragons invincibles. Potentiellement une cave à laquelle on accède par une antichambre secrète, dotée d’un système de reconnaissance faciale comme dans un James Bond. 

            À défaut, elle s'accommoderait d'une retraite au vingtième étage d’un immeuble avec une porte blindée, des dizaines de verrous, des cadenas, des barrières, des barbelés aussi, un bunker en fait, mais les bunkers se font rares à Paris de même que les dragons ...  

 

Trois vies en parallèle.  

Jongilanga, jeune orphelin, à l'épreuve du manque et de l'injustice tente de garder espoir pour de se construire un avenir dans une Afrique du Sud post-Apartheid qui lui reste hostile.

Abigail-Eglantine, issue de la bourgeoisie provinciale française, mariée au très populaire ministre de la culture, va devoir s'aguerrir et lutter pour sa survie.

Paul, peintre de renommée internationale s'efforce de donner un sens à son existence.

Comment ces trois trajectoires vont-elles se rejoindre?

Parviendront-ils à se sauver les uns les autres ?


Ce roman qui mêle légèreté et gravité nous fait naviguer à travers toute une palette d'émotions. Il témoigne de notre capacité de résilience, cette véritable aptitude au bonheur que nous détenons, enfouie au fond de nous-mêmes.           

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.