MAX BILLANCOURT

Ma biographie

Je suis retraité depuis quelques années. J'aime les  sorties en vélo dans la campagne solognote, la pêche à la ligne dans l' étang de mon ami André et les bons repas avec les gens que j'aime. J'aime lire aussi,, surtout les grands auteurs français.
Je n'avais pas beaucoup le temps d'écrire durant ma vie professionnelle, alors je me rattrape aujourd'hui. J'aime écrire, de plus en plus, même si c'est difficile de mettre sur un écran d'ordinateur tout blanc son cœur et son âme à nu.
 Ma seule ambition est d'essayer de faire partager ce que j'écris à d'autres pour qu'ils aient du plaisir ou au moins de l'intérêt à le lire.  

Bien sûr, comme tout aspirant écrivain, j'aurais aimé être reconnu par un grand éditeur, mais ce ne fut pas le cas et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui. 
Alors, sans amertume, "je fais avec" et je vous livre ici, chez l'excellent Librinova, mes petits bouquins, écrits avec le cœur et les tripes.
Pendant le confinement la lecture numérique est GRATUITE!

PROFITEZ-EN!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. Guy de Maupassant. Au soleil

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Voyage au bout de la nuit. Notre dame de Paris.

Mon auteur favori

Céline, Hugo, Dumas, Simenon, Dard, Fallet, Blondin, Juliet

Mon héros / héroïne favori(te)

San Antonio, Esméralda. Hercule Poirot., Maigret

Le livre que j'aime offrir

Tous les livres de qualité, au style original et accompli.

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Polar

Mes publications

je-suis-un-garcon

Je suis un garçon

  de MAX BILLANCOURT

J'étais Claire et je suis Julien.
J'étais fille et je suis garçon.
Je suis fier je peux vivre enfin.
Je m'assume sans contrefaçon.
Max BILLANCOURT et Julien PEREZ racontent le parcours édifiant de Julien, naguère une petite fille, espiègle et souriante, devenue un beau garçon à la voix assurée et à la barbe naissante. Dans un récit vif et alerte, court et dense, truffé de photos, nous est narrée la métamorphose de Julien, sa renaissance, grâce au poignant amour de sa famille, grâce au tendre amour de Priscilia et au soutien de ses chers amis. UNE FORMIDABLE LEÇON DE VIE ! 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


sans-vergogne

Sans vergogne

  de MAX BILLANCOURT

Ancien conseiller à la Cour des comptes, énarque avec légion d'honneur, Julius Pérignon, devient UN DES PLUS GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal.
RÉALITÉ ou FANTASME ?
Un manuscrit va se retrouver au centre d'UNE INCROYABLE HISTOIRE ET D'UN PROCÈS RETENTISSANT !
Max BILLANCOURT, avec ce livre alerte, écrit avec verve, nous emmène très loin dans LES TORTUEUX MYSTÈRES DE L’ÂME HUMAINE.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


la-force-des-reves

La Force des rêves

  de MAX BILLANCOURT

Anthelme Lesongeur, un gentil retraité, cultivé, bienveillant, est un rêveur invétéré. Son étrange rencontre avec un petit extraterrestre venu de la planète Panthéone va lui permettre de gagner Bordeaux-Paris 1965 dans la peau de son idole de jeunesse, le grand champion cycliste Jacques Anquetil, et de revivre une journée de son enfance dans la peau du petit garçon heureux qu'il était. Son ami, son frère, le docteur Destouches, véritable clone de Louis-Ferdinand Céline, est mis dans le secret.
Max BILLANCOURT nous livre là un joli conte humaniste plein de bonheur et de nostalgie. Il fait revivre avec verve le merveilleux Jacques Anquetil, maitre Jacques, lors d'une course de légende. Il se fait revivre lui-même, soixante ans en arrière, lorsqu'il était formidablement heureux au sein de sa famille, hélas aujourd'hui disparue.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


sarabande

Sarabande

  de MAX BILLANCOURT

Quatre retraités lyonnais ayant fait de belles carrières, financièrement à l'aise, quatre potes, quatre amis aiment les bons repas, les sorties en vélo et la pêche à la ligne. Ils vont rencontrer LES GILETS JAUNES, LA VIOLENCE, LA VENGEANCE, LA POLICE, LA JUSTICE, LES INÉGALITÉS...
Félix, l'un d'entre eux, va même rencontrer L'AMOUR !
SARABANDE raconte les aventures de ces quatre briscards, un peu décalés, dans la France d'aujourd'hui.
ET ÇA FAIT DES ÉTINCELLES !


JE DÉCOUVRE LE LIVRE


rendez-vous-en-enfer

Rendez-vous en enfer

  de MAX BILLANCOURT

De l'étrange, du bizarre, du pathétique, du méchant, du cruel, du violent... Voilà ce qu'il y a dans LES SEPT NOUVELLES NOIRES qui composent ce recueil. Les personnages, peu ou prou, sont en enfer ou le côtoient. Le romancier aux pouvoirs maléfiques, les policiers impitoyables, le commissaire du quai des Orfèvres devenu SDF, le meurtrier au crime prescrit, l'écrivain-nègre amoureux, la belle espionne blonde... TOUS ONT RENDEZ-VOUS EN ENFER !  
Alors n'hésitez pas. Soyez du voyage.
Vous ne le regretterez pas !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE


le-daron

Le Daron

  de MAX BILLANCOURT

Ce récit à peine romancé est un hommage à mon père, mon daron et à notre famille, issue de la communauté des gens du voyage, plus précisément des yéniches. C'est un hymne d'amour et aussi un livre de nostalgie d'un monde original et picaresque aujourd'hui disparu, celui de mon enfance et de ma jeunesse.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.