Mégane Lourenco

Ma biographie

Après un master de littérature, spécialisé en littérature de jeunesse, je me suis retrouvée grâce au fruit du hasard rédactrice en chef d'un média lillois. En parallèle, je m'adonne à l'écriture depuis l'adolescence.

Le Comité de Merry-Tale et la légende des âmes soeurs est le premier roman d'une saga qui plonge le lecteur dans l'au-delà. Pourquoi ce thème ? Je me passionne tout particulièrement pour le merveilleux et les choses qu'on ne peut expliquer. A travers cette saga, je vous propose donc ma version imaginaire d'une supposée vie après la mort... 
Le diable se cache dans les détails !

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Le Cirque des Rêves - Erin Morgenstern

Mon auteur favori

JK Rowling

Mon héros / héroïne favori(te)

Peter Pan

Le livre que j'aime offrir

Le livre sans nom

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , SF / fantasy , Littérature sentimentale

Mes publications

le-comite-de-merry-tale

Le Comité de Merry-Tale

  de Mégane Lourenco

Et si nous possédions notre moitié, quelque part, dans le monde ? Transposée dans un univers imaginaire qui n'est autre que celui de la vie après la mort, la légende des âmes sœurs est le fil conducteur de l'histoire. Les héros vont être confrontés à cette quête mystérieuse. En effet, celui qui parviendra à retrouver sa moitié redeviendra, alors, un être suprême, comme autrefois, avant que Le Créateur n'inflige aux hommes la douloureuse séparation de leur âme. 


Lille, 2016. Adan Lamier décède brutalement d'un accident. Si son enveloppe charnelle reste sans vie, son âme, elle, s'envole pour l'éternité dans un univers nouveau appelé le Vaste Monde. Mais, sa mort ne sera pas de tout repos. En effet, une drôle de légende voudrait que son âme sœur ne soit autre qu'Azazelaam, un être dangereux et avide de pouvoir, qui va le traquer afin de redevenir celui qu'il était avant la déchirure et récupérer ses facultés surnaturelles.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.