Michel Delarche Jean-Marc Garot

Ma biographie


Michel Delarche, né en 1955, ENSIMAG, Docteur-Ingénieur en Informatique et Mathématiques Appliquées, a travaillé de nombreuses années dans la recherche et le développement des systèmes de gestion du trafic aérien, puis dans des activités de conseil et d'ingénierie aéronautique à l'international.
Jean-Marc Garot, né en 1948, X-ENAC, Ingénieur Général de l'Aviation Civile, ancien directeur du Centre d'Études de la Navigation Aérienne français, ancien directeur du Centre Expérimental Eurocontrol, membre correspondant de l'Académie de l'Air et de l'Espace et membre de l'Association Aéronautique et Astronautique Française.
 

Mes publications

le-detournement-du-mh370

Le détournement du MH370

  de Michel Delarche Jean-Marc Garot

Ce livre est une tentative de construction d'un scénario suffisamment plausible pour justifier la poursuite des recherches du vol MH370 de Malaysian Airlines disparu depuis le 8 mars 2014.dont l'épave du MH370 n'a toujours pas été retrouvée.
A notre avis, il s'agit d'un détournement raté réalisé par des personnes connaissant le fonctionnement du contrôle du trafic aérien. Caché dans la soute électronique avant le décollage, des pirates ,dont l'un connaissait très bien les systèmes électroniques de l'avion, ont réalisé la déconnexion de tous les moyens de télécommunications. Après être remontés de la soute vers la cabine, une fois l'équipage et les passagers maîtrisés, ils ont pris le contrôle de l'avion et assuré son pilotage,.L'avion a suivi une trajectoire soigneusement programmée pour se diriger vers la partie nord-ouest de l'Australie, soit pour entamer une négociation, soit pour mener une attaque-suicide.Suffisamment compétents pour reprogrammer un plan de vol sur le calculateur de bord, sans être forcément des pilotes confirmés, ces pirates ont pu mal estimer leur consommation de carburant et l'avion s'est abîmé en mer.
Ce détournement raté n'a jamais été revendiqué afin de pouvoir réutiliser à l'occasion le même mode opératoire.
Les trajets que nous envisageons se situent plus au nord-est que l'hypothèse retenue pour la campagne de recherche des Australiens.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com