Michel GANIVET

Ma biographie

Michel GANIVET, né en 1947, journaliste, a consacré sa retraite à écrire articles et ouvrages sur l’histoire de sa région, l’ancienne province du Perche. En 2018, il a décidé de s’intéresser au roman afin d’associer ses thèmes favoris (histoire des familles, des villages, histoire générale, patrimoine, musique, livres) à une démarche de création.

Outre de nombreux articles parus dans la publication "Les Cahiers Percherons", Michel Ganivet est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Première Guerre mondiale (Le Cinquantième Jour) et sur l'histoire des liens entre le Perche et le Canada (Perche et Canada, quatre siècles d'histoire, tome 1 "Épopée en Nouvelle-France"-tome 2 "Le grand retour").
Renseignements : voir blog d'auteur : http://michelganivet.com/
“L’effort qu’on fait pour être heureux n’est jamais perdu" (Alain, Propos sur le Bonheur)

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

une-melodie-qui-n-en-finit-jamais

Une mélodie qui n'en finit jamais

  de Michel GANIVET

Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d’une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d’histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d’autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d’enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !

Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C’est à la mode dans la famille d’Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s’offrir de magnifiques histoires d’amour.

Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours… en chair, en os, en livres, en musique.

Ce livre raconte l’histoire d’une famille qui solde son passé, d’un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n’est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s’épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n’oublie pas la fête, s’exprime au fil de jours heureux… « Une mélodie comme la vie qui n’en finit jamais… » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.