Michel Montvives

Ma biographie

Après des études universitaires l'auteur s'est installé en Occitanie où il vit avec sa femme et ses deux chats. Il exerce le métier de professeur et il nous livre, ici, un roman noir, sociétal.
L'insatiabilité, le désir de consommer sans trêve vont de pair avec la négation de la mort. C'est pourquoi il est morbide. Le désir fou d'argent, qui n'est qu'un désir d'allonger le temps, est enfantin et nuisible. Il nous fait oublier le vrai désir, le seul désir adorable, le désir d'amour. Bernard Maris in "Houellebecq économiste"

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

"Madame Bovary", "Bel Ami", "A la recherche du temps perdu", "Les particules élémentaires"

Mon auteur favori

Houellebecq

Mon héros / héroïne favori(te)

Jean Valjean / Manon des sources

Le livre que j'aime offrir

"Les arnaqueurs aussi" de Laurent Chalumeau

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Ma revue de presse

montvives.canalblog.com

LIRE LA CHRONIQUE

Mes publications

au-festin-des-piranhas

Au festin des piranhas

  de Michel Montvives

Août 2029, M. Briton, inspecteur des impôts à la vie ordinaire est retrouvé mort chez lui à Paris. Mersen, tout jeune inspecteur de police de la criminelle, se fie à son instinct et demande une autopsie. Un mystérieux code laissé par le défunt conforte ses soupçons. Fausse piste ou origine de ce qui paraît être de plus en plus un crime, l’inspecteur parviendra-t-il à lever le voile sur cette affaire ?

Accompagné par le commissaire Anouilh, flic intègre mais quelque peu empêtré dans ses problèmes de couple, Mersen découvre non sans difficulté que cet assassinat est lié à différentes sphères d’influences et de pouvoir.

Dans une France agitée où l’insécurité est grandissante et l’État impuissant, certains groupes d’intérêts semblent décidés à user de la force pour neutraliser tout élément perturbateur. En se frottant à la corruption et au cynisme des milieux financiers et politiques, les deux policiers ne franchissent-ils pas la ligne rouge ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.