Milica Milanovic

Ma biographie

Milica Milanovic est née en 1989. Elle est diplômée d'un Master de Psychologie clinique.
Amatrice de contes et légendes depuis sa tendre enfance, elle inventait des histoires avant même de savoir écrire, elle lisait des livres adultes avant même d’avoir été une enfant. Elle a grandi avec Hugo, elle est devenue une femme avec les sœurs Brontë, elle a compris les Hommes avec Dostoïevski. Mais l'écriture a toujours été pour elle du domaine de l'intime.
Ce n'est que récemment qu'elle a fait le grand saut, au-delà des limites de l’écriture égoïste, solitaire et craintive, pour que l'on puisse la lire. Pour ce faire, il faut écouter les nombreux accents aigres et doux de son langage.
Elle a publié son premier roman "Négatif" en autoédition en 2017.
"Avec le sourire" est son second roman, paru en 2018.
Site internet : milicamilanovic.fr
"J'ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n'est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.". JK Rowling - Harry Potter et les reliques de la mort (Dumbledore)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë

Mon auteur favori

Dostoïevski

Mon héros / héroïne favori(te)

Dalva

Le livre que j'aime offrir

Le Pont sur la Drina d'Ivo Andric

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Ma revue de presse

Site

LIRE L'ARTICLE

Avis sur NEGATIF

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

negatif

Négatif

  de Milica Milanovic

Yelena, une jeune professeure de lettres modernes, est amenée malgré elle, à revivre une histoire d'amour avortée une décennie plus tôt.

Un incident mortel perturbe son train de vie et la force à replonger dans un passé qu'elle pensait avoir enterré.

Son monde illusoire de réussite s'effrite peu à peu à travers des réminiscences et des flashbacks de son histoire. Histoire rythmée par les regrets, les actes manqués et les mauvais choix destructeurs.

Les autres personnages, aussi torturés que torturants, défilent dans un méli-mélo de souffrance et d'incompréhension. Damian, Yasmine, Rose-Marie, Chloé, Florent et Mouss, les maillons d'une chaîne lourde, plaquée or, qui pèse sur le cœur lâche et cynique de Yelena.

En parallèle, le descriptif piquant d'une banlieue parisienne divisée entre les cités et les beaux quartiers, permet de planter un décor bancal.

Paris la nuit, le calme 92 et l'irritable 93, ainsi que son pays d'origine perdu au fin fond des Balkans, forment des parties d'un ensemble morcelé, tel un puzzle jamais unifié dans son histoire.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.