Milica Milanovic

Ma biographie

Milica Milanovic inventait des histoires avant même de savoir écrire, elle lisait des livres adultes avant même d’avoir été une enfant. Elle a grandi avec Hugo. Elle est devenue une femme avec les sœurs Brontë. Elle a compris les Hommes avec Dostoïevski. Mais l'écriture a toujours été pour elle du domaine de l'intime.
Ce n'est que récemment qu'elle a fait le grand saut, au-delà des limites de l’écriture égoïste, solitaire et craintive, pour que l'on puisse la lire. Pour ce faire, il faut écouter les nombreux accents aigres et doux de son langage.
Elle a publié son premier roman "Négatif" en autoédition en 2017.
"Avec le sourire" est son second roman.
"J'ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n'est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.". JK Rowling - Harry Potter et les reliques de la mort (Dumbledore)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë

Mon auteur favori

Dostoïevski

Mon héros / héroïne favori(te)

Dalva

Le livre que j'aime offrir

La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

avec-le-sourire-1

Avec le sourire

  de Milica Milanovic

― Dites-moi votre secret pour être si parfaite !

― Le sourire, en toutes circonstances.

Mon sourire est le masque avec lequel je me suis invitée au sommet. Celui qui me fait rayonner du haut de cette noirceur. Mon sourire est ma meilleure arme. Celle que j’ai passé des années à aiguiser. Mon sourire les dérange, il les irrite, les blesse et les humilie. Il est une offense à lui seul. Face à lui, ils sont impuissants, car quoi qu’il advienne, quoi qu’ils fassent, ils ne réussiront pas à m’en déposséder. Il est sculpté sur mon visage.

Clara, l'hôtesse d'accueil, Lydia la responsable d’équipe et Kalina, la directrice marketing, sont toutes trois employées au sein de JAD, une entreprise de cosmétiques. Ce sont trois inconnues que tout oppose, mais dont les destins s’entremêlent et se nouent dans une quête de soi acharnée. À travers leur regard féminin, qu’il soit naïf, désabusé ou bien ambitieux, c’est un monde du travail hostile et harcelant qui se dévoile. Un monde où les rapports de pouvoir emploient les formes les plus sournoises et les plus violentes dans leur invisibilité. Un monde où il ne suffit pas de se faire une place, mais où l’on doit lutter pour ne pas en chuter.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com