"J'ai toujours été fier du talent que je possède pour tourner des phrases. Et les mots sont à mon avis, qui n'est pas si humble, notre plus inépuisable source de magie. Ils peuvent à la fois infliger des blessures et y porter remède.". JK Rowling - Harry Potter et les reliques de la mort (Dumbledore)
Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë
Dostoïevski
Dalva
Le Pont sur la Drina d'Ivo Andric
Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar
― Dites-moi votre secret pour être si parfaite !
― Le sourire, en toutes circonstances.
Mon sourire est le masque avec lequel je me suis invitée au sommet. Celui qui me fait rayonner du haut de cette noirceur. Mon sourire est ma meilleure arme. Celle que j’ai passé des années à aiguiser. Mon sourire les dérange, il les irrite, les blesse et les humilie. Il est une offense à lui seul. Face à lui, ils sont impuissants, car quoi qu’il advienne, quoi qu’ils fassent, ils ne réussiront pas à m’en déposséder. Il est sculpté sur mon visage.
Clara, l'hôtesse d'accueil, Lydia la responsable d’équipe et Kalina, la directrice marketing, sont toutes trois employées au sein de JAD, une entreprise de cosmétiques. Ce sont trois inconnues que tout oppose, mais dont les destins s’entremêlent et se nouent dans une quête de soi acharnée. À travers leur regard féminin, qu’il soit naïf, désabusé ou bien ambitieux, c’est un monde du travail hostile et harcelant qui se dévoile. Un monde où les rapports de pouvoir emploient les formes les plus sournoises et les plus violentes dans leur invisibilité. Un monde où il ne suffit pas de se faire une place, mais où l’on doit lutter pour ne pas en chuter.