Muriel Rossi

Ma biographie

Artiste dans l'âme, peintre, période bohème à Montmartre en tant que portraitiste elle se révèle une passion dévorante pour l'écriture dès son plus âge. A 8 ans elle réalise déjà un  embryon de roman.

Mes publications

le-repentir

Le Repentir

  de Muriel Rossi

Paris 1933. Hippolyte Diderot, interne en dernière année à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu, s’efforce de devenir médecin comme l’a souhaité son père.

Lorsque survient la mort de ce dernier la nuit de Noël, Hippolyte prend conscience qu’il a toujours vécu selon les aspirations paternelles, de son métier à ses fréquentations et jusqu’à son attitude elle-même.

Il se révoltera contre les principes de son éducation, de son façonnage, et en détruira le moule par d’étranges méthodes. Il s’affranchira de toute morale et de tout conformisme.

Entre introspection et nouvelles expériences, le narrateur se trouve face à son destin, à la croisée des chemins. Plongez dans le Paris des années trente, à la rencontre d’un personnage qui se livre dans toute sa complexité !

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com